Bonjour,
Il y a de multiples erreurs dans votre schéma et description :
- Utilisez vous un circuit intégré TTL ou CMOS ?
vous écrivez 7400 qui est un TTL et donc s’alimente sous 5V (et non pas 3.3v comme je l'ai lu plus loin) et sur le schéma il y a 4011 qui est un CMOS et une alimentation à 9V, l'alimentation dans ce cas qui peut aller de 5V à 18V (suivant le constructeur pour la valeur haute!). Pour le TTL l'alimenter en 9V le tue !
- Les interrupteurs sur les entrées de la porte NAND sont mal positionnées, si vous utilisez un CMOS (4011) cela revient lorsque l'interrupteur est ouvert à avoir l'entrée à n'importe quel niveau, il suffit d'un peu d’électricité statique pour faire changer l'état de l'entrée ! (on fait d’ailleurs un bon détecteur d'orage dans ce cas

) il faut rajouter des résistances de pull-up dans ce cas. Sinon utiliser les inter pour apporter soit le + ou le - alim.
- les trois leds en parallèles sans résistance de "charge" vont inévitablement claquer à la mise sous tension si le circuit utilisé donne assez de courant sans claquer lui même. Il serait mieux de les mettre en série (moins de conso de courant) avec une résistance à calculer en fonction de la tension d'alimentation utilisée.
Voici un schéma plus correct pour utiliser la porte NAND en pièce jointe !
Pour la résistance R1 mettre 82 Ohm pour 5V et avec un 7400 ou 470 Ohm pour du 9V et un 4011 (dans le cas des 3 led en série).
L'utilisation de TTL ou CMOS ne se fait pas au hasard, les entrances et sortances des circuits ne sont pas les mêmes, ainsi que les seuils de transitions, consommations, ...
Bons essais.