Aller au contenu


Photo
- - - - -

Des Leds pour eclairer


6 réponses à ce sujet

#1 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2011 - 11:53

Bonjour ,
Mon pere et moi faisons un chantier au salon. mon pere veut faire un decor derriere notre ecran LCD avec des plaques de platres et au milieu un trou pour accrocher la tele. Mais au extremite de ces plaque il y a un creux comme sur la premiere photo ci joint (img_0037) et il voudrait mettre des leds ( des bandes autocollant de leds ) pour eclairer l arriere (2eme photo) . Le problemes c'est que ca coute cher , je lui est dit que je demandrais au internautes du forum robot maker si c'est possible de le faire sois meme. maintenant ma question est , si on peut faire ca soit meme ? si ca coutre plus cher de le faire sois meme ou d'acheter les bandes(3Metres)? merci d avance .
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#2 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 août 2011 - 01:46

Tout dépends de ce que tu appelles cher, et de ce que tu veux faire avec tes LEDs.
Il faut que ce soit des LEDs RGB ou juste des led blanches ?


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#3 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2011 - 02:59

Des leds blanches qui eclairent bien , le courant est de 220V . Pour les bandes de 3Metres , l'une c'est a peu pres 20 euro et il en faut 3 .
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#4 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 24 août 2011 - 03:23

Des leds blanches qui eclairent bien , le courant est de 220V . Pour les bandes de 3Metres , l'une c'est a peu pres 20 euro et il en faut 3 .


220V !!! Image IPB A mon avis, tu vas devoir utiliser un transfo 220 AC en 12V DC par exemple.
Ensuite, ça dépend combien de led par bande tu veux. Mais ce n'est pas très dur à faire : quelques LED et résistances et c'est bon ! Le tout étant de bien calculer le nombre de LED à mettre en parallèle et en série en fonction de la tension et de la puissance de ton transfo :P

++
Black Templar

EDIT : 20€, c'est pas si cher ! Et puis manipuler du 220V sans être très expérimenté, c'est très dangereux !! (outre le fait de s'électrocuter lors de tes tests, imagine ce qui pourrait si tu as mal isolé ton système et que ta petite soeur pose la main dessus ... Image IPB

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#5 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 août 2011 - 03:28

Alors achetés les.
Les fabriquer toi meme vas te prendre du temps et sans doute te couter soit plus cher doit le meme prix.
Tu as Du 220, donc tu dois transformer ton courant mette un pont de diodes un régulateur des. Résistances pour adapter ton courant a celui des leds etc.
E
Olus ces bandes sont pratiques et simples a utiliser. Sans compter quelle sont propres et bien fi
Les. Ce qui va etre dur a faire en les faisant toi meme.

Non vraiment, sauf si tu y tiens absolument le mieux est de les acheter.
Regarde sur eBay, il y en a peux etre moins cher.

Cdkt
Yves

 


#6 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 24 août 2011 - 04:08

Merci a toi , on les acheteras dans un magasin ou sur Ebay comme tu me l'a conseiller . merci a vous tous d avoir pris du temps a lire et a me repondre.
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#7 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 24 août 2011 - 10:02

Bonsoir,

Attention en achetant en ligne : pas trop bon marché non plus, et pas d'occasion (vous ne connaissez pas les conditions de stockage).
Pour ce genre de projet, il faut bien avoir en tête que c'est fait pour rester en place longtemps et pour fonctionner régulièrement.

Avec le temps passé à le construire, vous vous mordrez les doigts quand tout un tas de leds ne marcheront plus parce que c'est de la mauvaise qualité.
Au mieux vous le laisserez éteint tout le temps, au pire vous ne pourrez plus voir que ça et ça vous minera le moral de ne pas avoir mis 10 euros de plus.

A noter, c'est pas comme si je ne savais pas de quoi je parle : http://www.pobot.org/Rouleau-de-leds-RGB-12-volts.html

Cet avis vous est "offert" de bon coeur.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users