Aller au contenu


Photo
- - - - -

Deux moteurs PAP sur port //


1 réponse à ce sujet

#1 Doc Gloumy

Doc Gloumy

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 21 septembre 2011 - 12:11

Bonjour à tous,

Je chercher à contrôler deux moteurs PAP (data sheet en pièce jointe) qui ont une tension d'alimentation de 5,2V/Phase.
Les moteurs ont 6 fils, mais je compte les utiliser en bipolaire et donc n'utiliser que 4 fils.

Dans ce cas là, est ce que la tension d'alimentation/phase devient 5,2V * 2 puisqu'on n'utilise pas le fil du milieu ?

Est ce que ce type de carte conviendrait pour un contrôle par port // : Ebay : Carte CNC Driver Moteur Pas à Pas micro Stepper -> donc contrôle de l'entrée STEP et DIR par le port //, mais est ce que la fréquence du port // est compatible avec ce genre de moteur ?

Dans le cas où la tension d'alimentation serait de 10,4V celle ci conviendrait-elle également : Ebay : Controleur Moteur Pas à Pas Stepper Driver Board (idem avec un contrôle de l'horloge et de la direction par port //)

J'ai également parcouru le Electronique et Loisir N°9 de Fev 2000 où il est expliqué la réalisation d'une telle commande pour moteur PAP mais là aussi le voltage mini est de 9V, et si réaliser le montage serait dans mes cordes, le modifier pour n'avoir que du 5,2V ne l'est pas !


Merci pour les informations que vous pourrez m'apporter !

Fichier(s) joint(s)



#2 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 21 septembre 2011 - 05:11

Bonjour,

La tension de 5,2 volts est nominale, elle n'est pas limitée : tu peux les alimenter avec 9V, 12V, 25 volts (avec le contrôle du courant qui va bien).






Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users