Aller au contenu


Photo
- - - - -

Tron


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Tron

Tron

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 03 octobre 2011 - 11:17

Bonjour,
Je m'appelle Damien j'ai 36 ans, je suis technicien en électronique, j'habite Le Mans dans la Sarthe (72), mon travail est de dépanner des ordinateurs portables dans un SAV. Je suis passionné de micro-informatique des années 70 (et début 80) et j'ai une préférence pour les ordinateurs Apple, j'ai fait un site sur un de mes projets : www.apple1.fr
Depuis que je m'intéresse à l'électronique je souhaite me construire un robot mais comme je suis nul en mécanique je n'ai toujours pas commencé car je ne sais pas par où commencer. Mon rêve est de me construire un cyborg mais je serais déjà heureux si j'arrive à construire un bras robotisé commandé par le petit ordinateur que j'ai construit et que je peux programmer en langage machine ou en Basic.
Mes films préférés sont : Wargames, Tron, Terminator, Matrix, Retour vers le futur et pleins d'autres films de SF. Le futur de l'humanité je le vois bien commencer comme dans iRobot avec des robots un peu partout et finir comme dans Matrix.
Mon 1er projet robotique est le suivant : construire un bras robotisé avec des pièces de récupération.

#2 PapaPoilut

PapaPoilut

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 115 messages
  • Gender:Male
  • Location:Etampes (91)

Posté 04 octobre 2011 - 09:04

bienvenue à toi

#3 PapaPoilut

PapaPoilut

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 115 messages
  • Gender:Male
  • Location:Etampes (91)

Posté 04 octobre 2011 - 09:13

très beau site, tu es vraiment passionné d'Apple.

En tout cas ton projet de pc complet m'impressionne tu est très fort et surement un acharné !

je pense que si tu met autant d’énergie dans la robotique tu auras largement le résultat escompté !

#4 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 04 octobre 2011 - 12:12

+1

pour ton site internet, vraiment bien fait, ca donne envie de le lire...

donc tout simplement bienvenu à toi, et aux plaisir de te relire
Amicalement PHILOU QUI a BU, BOIRA !!! VU euh non BU! alcoolique non, assoiffé OUI^^ :P :|

#5 Tron

Tron

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Mans

Posté 04 octobre 2011 - 05:59

Merci !
Pour mon projet de bras robotique j'ai un livre qui va m'aider à débuter :
Image IPB
Le livre explique comment se fabriquer un bras robotique à partir de zéro et comment le programmer avec un Apple II. Si mes premières expériences sont concluantes je ferais un sujet dans ce forum pour montrer ma construction. Sinon je fait beaucoup de récupération de déchets électronique sur mon lieu de travail et j'ai des lecteurs DVD-ROM en masse et pas mal d'imprimantes, j'ai aussi beaucoup de moteurs pas-à-pas, je pense que ça peut servir pour la robotique (même si je ne sais pas encore comment).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users