Aller au contenu


- - - - -

Projet robot


21 réponses à ce sujet

#1 Guest_Roborox_*

Guest_Roborox_*
  • Guests

Posté 03 novembre 2011 - 07:12

Bonjour à tous,

Je suis un grand débutant en robotique, beaucoup moins dans les domaines qui sont indispensable grâce aux lien de Black Tempar.
Je trouve qu'il y a beaucoup trop de chose, c'est très vaste la robotique pour que je puisse savoir par où commencer... Je voudrai faire petit à petit avec votre aide, je ne vous laisserez pas le faire, car ça me tient à coeur de comprendre par moi même et d'arriver à devenir autonome dans ce domaine. Je risque de poser des questions auxquelles vous avez certainement répondu quelque part, dans ce cas je suis désolé, mais comme je l'es dis, c'est vraiment trop vaste.

Pour commencer, voilà un peu le projet :

- Un robot qui marche avec des roues (on m'a conseillé de commencer par ça)
- Qui puisse voir avec une mini caméra (et que je puisse voir ce qu'il voit par mon ordinateur)et que sa tête puisse bouger à 360°
- Qu'il puisse parler (dire quelques phrase, peut être répondre automatiquement par les mêmes mots lorsqu'il entends une certaines questions ou phrases)
- Qu'il puisse être téléguidé
- Et qu'il puisse avoir des gadgets, mais à ce moment là il faudrait que ce soit des gadget articulés...

Pour un début, c'est un niveau élevé, mais je prendrais mon temps.
Voilà quelque une de mes questions :

Pour la première étape, je dois choisir le type d'énergie que je veux utiliser ? Dans ce cas qu'est ce que vous me conseillez ? Je pensais à une batterie qui puissent durer assez longtemps.
Pour les roues, je dois faire un système comme dans les voiture téléguidés ?

Pour la mini caméra, je sais pas trop où je peux en trouver pour les fonctions que je voudrai remplir...

Qu'il puisse parler, là c'est difficile mais avec le temps je pense arriver à programmer tout ça, mais comment mettre le programme sur le robot ?