Aller au contenu


Photo
- - - - -

Servos de différentes tensions, Forçage d'un servo, poids du robot


11 réponses à ce sujet

#1 ulysse2

ulysse2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 03 novembre 2011 - 09:48

Bonsoir j'ai plusieurs questions ce soir à vous poser :)

1) J'ai deux servos pour une pince, un pour l'ouverture et l'autre pour son inclinaison, celui de l'ouverture a une tension 4-6V et l'autre 7-9V Comment faire pour alimenter les deux correctement car celui de l'inclinaison peine un peu je trouve. J'ai une carte DFRduino ROMEO pour information

2) J'ai une pince robotique Dagu en alu et je vais monter mon bras robotique ce week-end, si je prend un objet genre une balle en mousse, la pince va se refermer complètement, mais si je prend un autre objet comme un téléphone la pince ne va pas se refermer complètement ? Le servo va forcer non ?

3) 3ème et dernière question :P, J'ai des servos 15kg commandé chez DFRobot et reçus aujourd'hui et je me demandais ce que voulais dire ce chiffre : 15kg ? De plus, mon bras à l'aire de peser lourd c'est grave ?


Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire mes questions !

Bonne soirée !

Ulysse.

#2 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 novembre 2011 - 12:46

Bonsoir j'ai plusieurs questions ce soir à vous poser :)

1) J'ai deux servos pour une pince, un pour l'ouverture et l'autre pour son inclinaison, celui de l'ouverture a une tension 4-6V et l'autre 7-9V Comment faire pour alimenter les deux correctement car celui de l'inclinaison peine un peu je trouve. J'ai une carte DFRduino ROMEO pour information


Les tensions que tu nous donnes sont étranges.
As tu un Lien pour voir de quoi tu parles.

2) J'ai une pince robotique Dagu en alu et je vais monter mon bras robotique ce week-end, si je prend un objet genre une balle en mousse, la pince va se refermer complètement, mais si je prend un autre objet comme un téléphone la pince ne va pas se refermer complètement ? Le servo va forcer non ?


Il existe plusieurs solutions
La 1ere est de prendre des servos avec retour d'informations notamment le Torque qui te renvois la force qu'il utilise en temps réel.

L'autre est d'utiliser un capteur de courant qui vas analyser l'ampérage que le servo consomme.
Il te suffit de programmer ton servo pour qu'a une intensité précise il stop.

3) 3ème et dernière question :P, J'ai des servos 15kg commandé chez DFRobot et reçus aujourd'hui et je me demandais ce que voulais dire ce chiffre : 15kg ? De plus, mon bras à l'aire de peser lourd c'est grave ?


15Kg pour une pince c'est enorme. Mais bon pour le prix tu aurais pu prendre des servos avec retour d'infos ;)

15Kg n'est pas seul en fait c'est 15Kg/Cm
Cela veux dire qu'il est capable de maintenir un poids de 15Kg au bout d'un levier de 1Cm. (
je dit bien maintenir et pas soulever 15Kg.Pour soulever il te faudra un plus gros servo. C'est juste une unité de mesure)
Donc 1.5Kg au bout d'un levier de 10Cm
150g au bout d'un levier de 100Cm etc...

Pour info, dans un bras ce n'est pas la pince qui force

Imagine un bras à 6 niveaux de liberté
Rotation épaule
Épaule
Coude
Poignet
Rotation poignet

Ton épaule et le servo qui a besoin de plus de force que le Poignet par exemple.
Ce servo va devoir supporter
le poids de l'objet
Le poids du bras et de tous les servo au dessus
Le déport du bras.
La pince elle n'a qu'a serrer et rester serré.

Si ta pince est capable de porter 15Kg ca veux dire que tu vas mettre des servo de 100Kg sur les autres ?

Cdlt
Yves

 


#3 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 04 novembre 2011 - 09:19

Bonjour ulysse2

Moi-même , je possède cette pince et je me confronte sur des grosses difficultés de réglage bref elle et très difficile a réglé.


1) J'ai deux servos pour une pince, un pour l'ouverture et l'autre pour son inclinaison, celui de l'ouverture a une tension 4-6V et l'autre 7-9V Comment faire pour alimenter les deux correctement car celui de l'inclinaison peine un peu je trouve. J'ai une carte DFRduino ROMEO pour information


Astondb8 m'en avait parlé pour l'alimentation vas sur se lien

#4 ulysse2

ulysse2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 04 novembre 2011 - 01:04

Les tensions des servos sont ceux de la pince dagu, je mettrai un lien ce soir.

Pour le servo de la pince c'est pas 15kg c'est beaucoup moins. Mais pour les autres c'est bien 15kg. Je fais un schéma ce soit pour vous montrer la futur apparence du bras

#5 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 04 novembre 2011 - 02:58

Moi j'ai trouver cette:

Description:

La Pince en Aluminium de Dagu (avec servomoteurs) est faite en aluminium de 3 mm d'épaisseur est a 2 servomoteurs.. La pince s'ouvre sur plus de 50 mm. Les servomoteurs ont un couple de 2,3 Kg/ cm à 6 V et 1,8 Kg/ cm à 4,8 V.

Donc pas 15kg mais 2,3 Kg

#6 ulysse2

ulysse2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 04 novembre 2011 - 07:17

Oui je sais mais les autres servos de mon bras sont 15kg.cm

Pour les objets à soulever ça suffira ?

Concernant le forçage des servos si je garde les miens y aura aucun risque pour le servo de la pince ?

#7 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 04 novembre 2011 - 08:41

La force de serrage de ta pince est proportionel a l'objet soulever. Par exemple, tu souleve un poid de 100kg, si ta pince a une force de 100gr, ca pas tenir.

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#8 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 04 novembre 2011 - 11:28

Bonjour ulysse2

Moi même , je possède cette pince et je me confronte sur des grosse difficulté de réglage bref elle et très difficile a réglé.




Astondb8 m'en avais parlé pour l'alimentation vas sur se lien


Moi je laisse tomber...
Pas un super produit dommage.Je la modifiais quand j'aurais accès a une CNC. Pour le moment je fais ma pince avec des AX12A et des pièces de montage Dynaximel

 


#9 ulysse2

ulysse2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 05 novembre 2011 - 12:27

Je crois que je vais aussi laisser tomber. Existe-t-il des bonne pinces ? (fiables)

#10 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 05 novembre 2011 - 01:05

Moi je persiste sur cette pince je lâche pas l’affaire pour le moment , je vais juste changé les servo je pense sur cette pince.

#11 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 05 novembre 2011 - 01:30

Moi je persiste sur cette pince je lâche pas l’affaire pour le moment , je vais juste changé les servo je pense sur cette pince.


Je n'aurais pas nonplus laché l'affaire si je n'avais pas eu un AX12A et les pièces Dynaximel pour la fabriquer.
Mais la y a pas photo en plus j'aurais des retours d'infos et tout ca sur le même bus.
Avec des servos qui travaillent sur 300° et pas 2 X 40° comme ceux de la pince Dagu

Donc si j’abandonne c'est que j'ai une meilleure solution sinon j’aurais continué.

 


#12 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 05 novembre 2011 - 01:41

Je ne disais pas sa pour d’influencé Astondb8 , je c'est que chaque projet que tu as fait ou tu fais tu les as finis a terme ou que tu les termineras jusqu'aux boues.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users