Aller au contenu


Photo

Comment piloter un servomoteur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Ledams34

Ledams34

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 26 novembre 2011 - 07:41

Bonjour,

comme je l'ai préciser dans le forum de présentation, je suis entièrement novice... donc un peu d'indulgence s'il vous plait. :)

J'aimerai connaitre le process pour contrôler un ou plusieurs servomoteur. Pour faire simple, je voudrais que l'on m'explique quel composants je peux utliser dans le cas ou j'utiliserai plusieurs Servomoteur (Marque différentes: Futaba, hitec, Kondo) et 1 ou plusieurs Capteurs:
-> Quelles genre de cartes utiliser, pour piloter et récolter les informations des actionneurs et capteurs ci-dessus? (j'ai entendu parler de Arduino)
-> Faut-il utiliser une carte intermédiaire pour pouvoir faire une programmation par le pc?
-> Quel logiciel utilisé pour la programmation? Quel style de langage est utilisé?

Merci de votre patience :blush: .
(et si j'ai oublié des éléments, dans le fonctionnement...je suis preneur de toute info et bon conseils)

Merci d'avance.

;)

#2 Mgros

Mgros

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages
  • Gender:Male
  • Location:Caissargues 30

Posté 26 novembre 2011 - 09:28

Moi je pourrais pas te guider avec l'arduino mais les autres certainement ^^

Juste sur le principe du pilotage d'un servo moteur type modélisme ...
il te faut par exemple un microcontroleur utiliser un sortie digitale ...
Faire un bout de programme avec un timer ou un fonction PWM (suivant les produits)...Pour générer un signal carré de période fixe d'envrion 20ms
Ensuite si tu veux tourner à gauche par exemple tu met à 1 la sortie 0.5ms ... aller au centre 1.5ms etc...

@+
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Ma Chaîne youtube
------

#3 Ledams34

Ledams34

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 novembre 2011 - 05:59

Moi je pourrais pas te guider avec l'arduino mais les autres certainement ^^

Merci de ton aide. Je continu de me renseigner sur le montage qui m'interresse. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users