En ce qui concerne la lecture de la trame ou disons de la sortie de la souris rien de plus simple en fait il faut utiliser cette librairie, à placer bien sûr dans le répertoire des librairies du programme Arduino :
http://arduino.cc/pl...entLib/Ps2mouseDans le fichier zip vous trouverez un exemple (ps2_mouse) et comme indiqué dans le fichier source, connecté la sortie DATA sur la broche numérique 5 et la sortie CLOCK sur la broche numérique 6.
/* Pin 5 is the mouse data pin, pin 6 is the clock pin
Feel free to use whatever pins are convenient.*/
vous pouvez utiliser d'autres broches numériques si vous le souhaitez en modifiant cette ligne dans le programme :
PS2 mouse(6, 5);
Voici le résultat :
1000 X=0 Y=0
101000 X=0 Y=-1
101000 X=0 Y=-3
101000 X=0 Y=-4
101000 X=0 Y=-5
101000 X=0 Y=-7
101000 X=0 Y=-9
101000 X=0 Y=-5
101000 X=0 Y=-1
1000 X=0 Y=0
1000 X=0 Y=0
1000 X=0 Y=1
1000 X=0 Y=1
1000 X=0 Y=2
1000 X=0 Y=2
1000 X=0 Y=4
1000 X=0 Y=3
1000 X=0 Y=3
1000 X=0 Y=2
1000 X=0 Y=1
1000 X=0 Y=0
1000 X=0 Y=0
11000 X=-2 Y=0
11000 X=-1 Y=0
11000 X=-2 Y=0
11000 X=-3 Y=0
11000 X=-2 Y=0
11000 X=-2 Y=0
11000 X=-3 Y=0
1000 X=0 Y=0
1000 X=0 Y=0
1000 X=1 Y=0
1000 X=3 Y=0
1000 X=4 Y=0
1000 X=3 Y=0
1000 X=3 Y=0
1000 X=4 Y=0
1000 X=4 Y=0
1000 X=2 Y=0
1000 X=1 Y=0
1000 X=0 Y=0
1000 X=0 Y=0
Petite astuce si vous ne souhaitez effectuer l'affichage des données que si il existe un déplacement :
if ((mx!=0) || (my!=0))
{
Serial.print(mstat, BIN);
Serial.print("\tX=");
Serial.print(mx, DEC);
Serial.print("\tY=");
Serial.print(my, DEC);
Serial.println();
}
Spécialement que du bonheur............