Aller au contenu


Photo
- - - - -

Wii Motion Plus ?


2 réponses à ce sujet

#1 ulysse2

ulysse2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 19 mars 2012 - 08:31

Bonjour,

J'ai entendu dire que le wii motion plus (adapteur wii pour une meilleure précision) possédait deux accéléromètres et deux gyroscopes ? Donc pour une 15aine d'euros on a deux gyros et deux accéléro alors que sur un site de robotique on les paye la peau du *** ?!
Sont-il facilement "connectables" à une carte arduino comme la DFRduino Romeo ? Sont-ils très précis pour de la mesure d'altitudes basses (1 à 2 m) ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Ulysse.

#2 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 20 mars 2012 - 04:25

Bonjour,

J'ai entendu dire que le wii motion plus (adapteur wii pour une meilleure précision) possédait deux accéléromètres et deux gyroscopes ? Donc pour une 15aine d'euros on a deux gyros et deux accéléro alors que sur un site de robotique on les paye la peau du *** ?!
Sont-il facilement "connectables" à une carte arduino comme la DFRduino Romeo ? Sont-ils très précis pour de la mesure d'altitudes basses (1 à 2 m) ?

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée.

Ulysse.


Salut

une DFRduino n'est qu'une copie de la carte arduino romeo donc cela doit etre assez facile (relativement bien sur)

de ce que j'ai vue sur internet c'est assez fiable

je te conseil de regarde cette article de pobot trés instructif en tout cas ce qui concerne le gyroscope

@+

#3 ulysse2

ulysse2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 159 messages

Posté 20 mars 2012 - 06:26

Merci beaucoup, je vais étudier ça. Ça serait bête de gacher de l'argent alors que ce système de la wii procure deux gyro et accéléromètres pour 16 €.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users