Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin d'un conseil pour acheter un connecteur ciruit imprimé


5 réponses à ce sujet

#1 owen16

owen16

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 27 mars 2012 - 05:02

Bonjour à tous,
Je vais sans aucun doute poser une question qui sera surement évidente pour la plupart d'entre vous. On m'a parlé de connecteur qui permettent de connecter les pistes d'un circuit imprimé directement à des fils vias des cosses à souder. Je vous mis une photos d'un type semblable de circuit imprimé qui nécessite ce genre de connecteur c'est entouré en rouge c'est la partie "femelle"
typon_commande_moteur.JPG
J'aimerai savoir à quel modèle cela correspond et si vous savez où je puis m'en procurer je cherche depuis des heures sur conrad et gotronic mais mes recherches n'aboustissent pas merci à tous.

#2 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2012 - 05:47

Bonjour à tous,
Je vais sans aucun doute poser une question qui sera surement évidente pour la plupart d'entre vous. On m'a parlé de connecteur qui permettent de connecter les pistes d'un circuit imprimé directement à des fils vias des cosses à souder. Je vous mis une photos d'un type semblable de circuit imprimé qui nécessite ce genre de connecteur c'est entouré en rouge c'est la partie "femelle"
typon_commande_moteur.JPG
J'aimerai savoir à quel modèle cela correspond et si vous savez où je puis m'en procurer je cherche depuis des heures sur conrad et gotronic mais mes recherches n'aboustissent pas merci à tous.



j'ai deja vu ça sur des machine a lavés essyer de trouver sur radiospare

sinon juste pas curosité, quelle est l'utilité de ton circuit ?

#3 owen16

owen16

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 28 mars 2012 - 03:40

Bonjour merci d'avoir répondu j'essayerai d'aller ocnsulter le site. Pour être franc ce circuit ne correspond pas tout à fait au mien. J'essaye de réaliser un robot qui évite les obstacles grâce à des capteurs IR pour un Tipe car je prépare des concours pour entrer en école d'ingénieur. J'ai fait le circuit de mes capteurs IR, ainsi qu'un circuit imprimé pour la motorisation et un pour la commande. Je me suis basé sur le livre nos petits robots mobiles afin de le réaliser. Mon problème majeur résulte dans le fait que je dois relier ma carte de commande et ma carte de motorisation via les pistes que j'ai montré précédemment entre elles mais aussi avec la batterie mes 2 moteurs etc .On me conseille d'utiliser un connecteur série 10 cosses à souder mais je n'en trouve pas j'aimerai trouver une alternative efficace. Mais pour l'instant je suis vraiment coincé car je débute en robotique donc je cherche une alternative et ne disposant pas de magasin à proximitié j'aimerai être sur vaant de commander . J'ai dessiné sous eagle mes schémsa electriques et eagle va me permettre de dessiner mes typons.Si vous voulez plus de détails ce sera avec plaisir en tout cas je vous remercie encore et je vais arpenter ce site pour essayer de trouver mon bonheur. Merci. :rolleyes: A bientôt

#4 Sani300

Sani300

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 150 messages
  • Gender:Male

Posté 29 mars 2012 - 07:50

Sinon tu soude des fils et tu soude un autre connecteurs sur tes fils! Sa sera peut etre plus simple que de le chercher, sinon tu as farnell ou tu as enormement de reference, trop même. Il doit y etre surement ce connecteurs mais va falloir vraiment chercher!

#5 JACK

JACK

    Membre

  • Membres
  • 10 messages

Posté 30 mars 2012 - 01:53

Salut
C'est vrai que cela deviens dur a trouver.la tendance est plutôt a la miniaturisation
Perso j'en ai trois de cinq pas en épaisseur 1.6mm
Au pire tu peut en trouver sur le fond de pannier des cartes mères de vieux PC, slots IDE.
En les découpant a la bonne longueur ?

#6 owen16

owen16

    Membre

  • Membres
  • 15 messages

Posté 02 avril 2012 - 12:27

Merci pour vos réponses c'est super gentil. Ce forum est vraiment très sympa et efficace. Je vais surêment en effet me réorienter vers un autre types de connecteur je pense pour mon circuit car ça risque de vite devenir compliqué en recherchant et étant donné que je manque de temps car l'échéance de mes concours approche merci beaucoup. Pour vos conseils, à bientôt :rolleyes:



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users