Je vais laisser comme ça, une batterie séparée pour l'électronique mais pourra servir de batterie de secours pour les moteurs en espérant qu'elle ne serve pas pour ça.
Pour le moment je vais concevoir le circuit comme j'ai dit hier mais le relais pour la batterie de secours attendra quelques temps, il faut que j'en commande un autre.
J'ai apporter quelques modif sur le schéma, j'essaierai de vous le mette demain soir, j'en ai une partie sur papier mais c'est resté au boulot
.
Quand je dis que je fais des erreurs : je pensais avoir un peu plus de tenons de 75mm quand j'aurais finit d'usiner ma plaque de PEHD, d'après ce que j'avais compté, mais aujourd'hui que j'ai finit l'usinage j'ai recompté et en fait j'en ai seulement un peu plus de la moitié de ce qu'il me faut c'est-à-dire j'en ai 62 et il m'en faudrait 116 ou 120, je n'ai pas encore la longueur définitive de la chenille.
Pour les chenillettes je n'ai que 13 tenons (de 30mm) et il n'en faudrait 10 par chenillette soit 40 tenons au total. J'ai encore du boulot.
Le pire c'est que pour faire des économies de matière j'ai mis les tenons assez proche les uns des autres alors soit je reste à côté pour les enlever à la fin de chaque tenon, soit je refait mon fichier pour que les tenons reste accrochés soit une autre solution (certainement celle qui sera utilisée) je triche sur la hauteur de la fraise et donc elle n'usinera pas jusqu'au fond fond, ça va me permettre de rester à proximité sans avoir besoin de rester à surveiller la machine (je l'ai un peu accéléré pour terminer ma plaque aujourd'hui mais ce n'est pas la meilleure méthode pour du bon travail). Je pense réutiliser la plaque que j'avais commencer à usiner, seule les pré-perçages sont fait et comme je n'arrive pas à repositionner la plaque correctement je vais la retourner et tout reprendre depuis le début de l'autre côté et une fois la plaque usinée je ne devrais pas être loin du compte pour les tenons de 75mm.
Cependant demain je vais plutôt usiner le gabarit de pose des tenons si je ne veux pas perdre de temps comme ça je pourrai commencer l'assemblage des tenons sur les chenilles pendant que j'usinerai les derniers tenons.
Je suis passé voir l'usineur, l'usinage de mes rollers est prévu pour le 9 septembre, il m'a aussi parlé du 16 septembre, ça commence à être chaud pour le faire rouler dans les délais, je ne peux pas déterminer avec certitude la longueur avant d'avoir monté les rollers
.
En attendant je vais finir l'assemblage des barbotins, les vis sont arrivés et si demain je n'ai pas retrouvé mes chaine #35 il faut que j'en commande sinon je serai obligé de le pousser pour qu'il roule avant le 22 septembre
.
Si j'ai le temps demain je coupe mes plaque d'alu pour poser toute l'électronique, je fait la découpe à la scie circulaire électroportative, ça fait des coupes propres qui me conviendront.
Trois semaine pour terminer ça presse un peu (en fin pour le faire rouler).
J'oubliais, si je respecte les délais vous me payer la suite
, je veux seulement une petite caméra montée sur une nacelle...