Franchement, vu la situation actuelle je ne peux pas dire que mon projet aboutira ou sera abandonné mais tant que je peux je continue, en quelques sortes me concentré sur la construction de mon robot m'aide.
Alors j'ai assemblé le bras (pas encore coupé et percé l'axe) :
Il n'est pas complet mais j'ai vu ce qu'il me fallait comme vis, ils sont dans mon panier, j'attends un peu avant de passer commande.
Le pignon du bras et celui de son moteur sont alignés, j'ai oublié de vérifier celui du barbotin et du moteur
mais là on peut voir que mon palier touche au châssis alors je pensais utiliser du PEHD de 0,5mm d'épaisseur ça n'aurais pas changer grand chose pour l'alignement du pignon mais j'ai un problème d'alignement entre le barbotin et le roller, un point que j'ai peut-être négligé pour le calage des bras et barbotins. J'ai peut-être un peu de souplesse pour la position des pignons sur les moteurs et en mettant une entretoise de 5mm entre le palier et le châssis, en remplaçant celle de 10mm de l'autre extrémité par une entretoise de 5mm je devrais pouvoir corriger le problème d'alignement du barbotin et du roller, je vais essayer de voir ça demain.
L'autre jour que je pensais avancer un peu plus vite sur mon robot j'ai sorti ce que j'avais pour la nacelle, je vais devoir commander d'autre pièces carrées pour assembler la nacelle. Contrairement à ce que j'avais prévu au départ, il y aura des pièces en PEHD pour limiter les efforts dus aux frottement entre les pièces qui font 10mm d'épaisseur et fixées sur un carré de 30x30. La pièces centrale sera en PEHD de 8 ou 10mm, je ne sais pas encore, je vais devoir faire des essais.
Je pense avoir dessiné les emplacement de toute l'électronique qui va être logée dans le compartiment avant, j'espère pouvoir loger le switch dans le compartiment arrière malgré les moteurs. Je dois reprendre des mesures demain, j'ai pas eu le temps aujourd'hui, parce que je me demande si je n'ai pas pris 10mm de trop en largeur.
Le shield SDR custom est énorme et c'est lui qui me pose le plus de problème pour tenir la dedans.
Je n'ai pas enlevé la carte Devantech SD21 du plan mais elle est à l'extérieur, comme si je l'avais retiré.