En faite je suis étudiant en prépa PTSI, mais ce robot je le vois plus comme un passe-temps...
J'avais pas compris ça autrement

Il doit être possible de créer des trajectoires je suppose
Tout à fait, il suffit de les programmer.
en connaissant la position des balles.
Oulah, à quoi te servent tes capteurs si tu connais par avance la position des balles sur le terrain ? A moins que tu dises au robot en appuyant sur une série de BP dans quelle secteur elle se trouve... Ou alors à chaque fois que tu joues au tennis les ballent arrivent toujours au même endroit !
J'ai repéré des modules caméra/reconaissances aux alentours de 100 euros, sa peut-être intéressant?
Tout dépend de ce que c'est... C'est le traitement de l'information qui risque d'être
très compliqué (je ne pense pas qu'une arduino suffise).
Regardes de ce côté
là. Je pense que ça peut être intéressant.
Pour la taille, il ne sera pas non plus tout petit, vu qu'il doit être capable de transporter une dizaine de balles.
Je parlais de la taille un peu comme ça... C'était surtout pour te faire comprendre qu'un terrain de tennis est beaucoup plus grand que ton robot (même s'il contient 10 balles). Maintenant, prends en compte la taille d'une balle de tennis. Je pense que tu peux voir où je veux en venir...
Le capteur à infrarouge: je pense que c'est une mauvaise idée, le terrain est brûlant la plupart du temps, il émet des rayons infrarouges, le robot risque de les détecter non?
Ca c'est pas faux

Ou alors il faut que tu utilises un TSOP en émettant avec des diodes infrarouge cadencées à la bonne fréquence (après c'est pas sûr que ça marche bien... ).
Pour la caméra je ne sais pas si les infrarouges peuvent créer des problèmes, je ne me suis jamais posé la question... Mais bon, tu sais, on baigne dans les rayons infrarouges émis par le soleil... Donc je ne pense pas que la chaleur du terrain crée plus de rayons infrarouges que lui

En plus il doit s'adapter au terrain, en supposant que le robot ne dérape pas.
Tu veux que ton robot puisse aller sur des terrains goudronnés, en terre battue, etc ? Là encore ça complexifie le projet. Surtout si tu vas sur un terrain où il y a un peu de sable : celui-ci risque de s'infiltrer dans ton robot. Et à mon avis c'est pas super... Il te faudrait un système de robot à chaîne je pense pour qu'il puisse aller dans un maximum de terrains.
Mon niveau, proche du néant, je sais juste un peu programmer en C.
Là par contre, vu ce que tu veux faire, je veux pas être rabat joie, mais ça risque de coincer... Quel est ton niveau en électronique ?