Aller au contenu


Photo

fabrication de mon premier Robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 franckythenogeek

franckythenogeek

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 18 avril 2012 - 07:09

Bonsoir à tous ,

Voila je m'appelle Franck et j'aurais bientôt 14 ans , je voudrais avec votre aide fabriquer un robot capable bien-sûr de marcher , je voudrais qu'il puisse voir et filmé le monde qui l'entoure et qu'il puisse enregistré tout cela . J'aimerais qu'il puisse parler mais se n'est pas le plus important . Je voudrais qu'il soit "semi-programmable"(qu'il puisse suivre un programme mais aussi agir quelque fois de son plein grès ) , qu'il est une reconnaissance vocal, une carte-wifi et qu'il est des bras pour pouvoir attraper des choses . Je sais que cela peut vous paraître compliquez mais je vais faire se projet avec mon frère qui est informaticien , et je voudrais savoir si qu'il me faut pour pouvoir le construire (les composants ...)et sourtout combien sa peut me coûter .

Je vous remercie de votre aide .

#2 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 18 avril 2012 - 07:59

Bonsoir,

Je sais que cela peut vous paraître compliquez

C'est le cas de le dire... "^^ C'est pas pour être "cassant" mais quels sont tes niveaux en électronique et en mécanique ? (je ne te demande pas ton niveau en programmation, à ce niveau si ton frère t'aides ça peut aller je pense).

bien-sûr de marcher

A moins, de prendre des kits du type yeti par exemple c'est très compliqué à réaliser. Il faut de solides bases en mécanique.

u'il puisse voir et filmé le monde qui l'entoure et qu'il puisse enregistré tout cela .

Si tu veux le voir à travers lui ou récupérer ce qu'il enregistre sans qu'il n'interprète les données c'est faisable. Mais je pense que tu veux qu'il réagisse en conséquence et là, c'est très compliqué.

Je voudrais qu'il soit "semi-programmable"(qu'il puisse suivre un programme mais aussi agir quelque fois de son plein grès )

2 possibilités : soit tu as une sorte de "semi hasard" dans ton programme et c'est faisable soit tu veux avoir une intelligence artificielle très poussée et là encore c'est complexe.

qu'il est une reconnaissance vocal

Ca doit être possible, il faut regarder sur internet. Mais je pense que, là encore, c'est difficile à faire. Surtout si tu souhaites qu'il puisse reconnaître plusieurs voix.

carte-wif

Etant donné tout ce que tu veux que ton robot fasse, je pense que c'est obligatoire : il faudrait une énorme puissance de calcul pour respecter tes demandes.

qu'il est des bras pour pouvoir attraper des choses

Des bras munis de pince c'est faisable. Mais si là encore la méca rentre en jeu de manière non négligeable.

et je voudrais savoir si qu'il me faut pour pouvoir le construire (les composants ...)et sourtout combien sa peut me coûter .

Vu la complexité du projet je n'en ai pas la moindre idée. Néanmoins je pense que ça coûterait très cher.


En bref, je ne veux pas te dégoûter mais je pense qu'au vu de tes exigences, ton projet n'est même plus compliqué, mais presque irréalisable.

Si tu souhaites vraiment te mettre à la robotique, je ne peux que te conseiller de baisser (au moins pour l'instant) tes exigences.

Va faire un tour du côté des tutoriels du forum.


Bon courage

#3 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 18 avril 2012 - 09:18

Bonsoir à tous ,

Voila je m'appelle Franck et j'aurais bientôt 14 ans , je voudrais avec votre aide fabriquer un robot capable bien-sûr de marcher , je voudrais qu'il puisse voir et filmé le monde qui l'entoure et qu'il puisse enregistré tout cela . J'aimerais qu'il puisse parler mais se n'est pas le plus important . Je voudrais qu'il soit "semi-programmable"(qu'il puisse suivre un programme mais aussi agir quelque fois de son plein grès ) , qu'il est une reconnaissance vocal, une carte-wifi et qu'il est des bras pour pouvoir attraper des choses . Je sais que cela peut vous paraître compliquez mais je vais faire se projet avec mon frère qui est informaticien , et je voudrais savoir si qu'il me faut pour pouvoir le construire (les composants ...)et sourtout combien sa peut me coûter .

Je vous remercie de votre aide .


Passe ton bac d'abord dirait le père que je suis ;)

Non sans rire tu devrais commencer par les bases et tu nous parles de ce qu'il y a de plus dure à faire en robotique.
Donc garde ce projet dans un coin de ton esprit et commence par les gammes avant de diriger un orques tiré philharmonique.

La robotique est une chose merveilleuse et tu as raison de t'y interreser. Mais vas y pas a pas. Et dans quelques temps (temps variable en fonction de ta tenacité et de tes progrès) tu parviendra à mener ce projet. Soit en certain.

Cdlt
Yves.

 


#4 franckythenogeek

franckythenogeek

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 21 avril 2012 - 09:39

Merci pour vos réponses je pense aussi que vous avez raison .

#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 22 avril 2012 - 02:24

Un autre conseil qui va dans le même sens que celui déjà donné : " Mais vas y pas a pas. Et dans quelques temps (temps variable en fonction de ta tenacité et de tes progrès) tu parviendra à mener ce projet. Soit en certain. " choisi une partie du robot que tu veux réaliser : par exemple un bras et découvre les base qui vont avec pour le controler puis une fois que tu maitrise ajoute lui une pince par exemple... Sinon tu peux aussi commencer par une jambe puis deux pour le faire marcher mais attention ça c'est plus délicat ... ou encore commance par le système de caméra ... mais vas y petit à petit et fait tes armes ;)
Si tu veux de l'aide sur un projet réalisable à ton niveau actuel je suis sur que tu auras de l'aide ici ;)
à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users