Aller au contenu


Photo
- - - - -

envoyer données de Rx à EEPROM SPI


5 réponses à ce sujet

#1 benz00

benz00

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 mai 2012 - 11:48

bonjour

je travail sur un projet et j'aurai besoin d'enregistrer les données arrivant d'un module RFID sur le port Rx de mon pic dans une mémoire EEPROM SPI (25AA1024)

quelqu'un pourrait il me donner un coup de main pour programmer mon PIC en utilisant les port uart et spi ??

merci d'avance :)

#2 jackiwi

jackiwi

    Membre

  • Membres
  • 34 messages

Posté 28 mai 2012 - 04:57

Salut,

Quel type de PIC comptes-tu utiliser ?
De mon côté, je n'ai pas encore utilisé de mémoire EEPROM externe avec les pics, en général je me débrouillais avec un pic contenant une grande mémoire, mais je sais que par exemple pour l'utilisation des modules uart et spi, des librairies sur les compilateurs C de PIC existent et sont simples à mettre en place.

#3 benz00

benz00

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 30 mai 2012 - 02:10

Bonjour

J'aurais besoin de stocker 12ko de données appartement y'a pas de PIC avec une tel mémoire pour stocker les donnée c'est pour ça que je me suis orienté vers les EEPROM externes mais là ça bloque !!!!!!

#4 Mgros

Mgros

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages
  • Gender:Male
  • Location:Caissargues 30

Posté 31 mai 2012 - 10:44

Heu tu utilise quoi comme compilateur ? et si c'est du C ?
car comme dit jackiwi souvent ta des lib simple d'utilisation comme pour L'I2C ou l'uart par exemple ... ou en es tu dans ton programme ?
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Ma Chaîne youtube
------

#5 benz00

benz00

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 01 juin 2012 - 10:05

bonjour

jusqu’à présent je lis du port RX et j’obtiens le résultat directement à TX donc c bon pour la partie UART sinn pour la partie SPI et EEPROM on trouve pas assez de documentation ou de librairie !!

PS: j'utilise Mikroc comme compilateur

#6 Mgros

Mgros

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages
  • Gender:Male
  • Location:Caissargues 30

Posté 01 juin 2012 - 10:41

Bah dans MikroC dans les communications Libraries tu as la SPI LIBRARY qui est installée d'origine il suffit de l'activer ... tu as même un exemple avec une mesure de température ...
http://www.mikroe.com/eng/products/view/7/mikroc-pro-for-pic/

après il suffit de suivre la procédure de comm qui est dans le datasheet de ton composant 25AA1024
@+
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.
Ma Chaîne youtube
------



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users