On ne peut pas vraiment dire que son comportement soit exemplaire...
Et je ne suis pas d'accord avec toi. Sur un forum, ça fonctionne en partie à la confiance. Tu fais confiances aux solutions des autres, à leur expérience, tu sais à qui demander un conseil sur de l'électronique ou sur du traitement de signal, etc. Et on ne conseille pas quelqu'un de la même manière s'il a un doctorat en informatique ou s'il a 13 ans et zéro expérience.
Je pense que c'est important de jouer la carte de l'honnêteté. Je lui demande pas des informations qui n'ont rien à voir. Je lui demande juste de jouer un peu franc-jeu. S'il est vraiment prof de math (ce que je suis convaincu qu'il n'est pas) alors ses élèves doivent bien rire en classe. Ça ne sert à rien de se cacher derrière derrière un âge différent. C'est pas ça qui va l'aider, au contraire. Ça le discrédite encore plus.
En bref, connaitre l'âge et l'expérience de quelqu'un permet de le conseiller efficacement.
+1
Tout est dit !
rbot99 dis nous ton vrai age moi par exempole j'ai 13 ans et c'est comme ca qu'il on put m'expliquer quelque truc grace a mon age (imagine que j'aurai dis que j'etait plus vieux il m'aurait expliquer des chose plus compliquer car il pensserai que sa soit a mon niveau)
leon sa vouloir te manquer de respect je pense que comme l'a dit mike 118 rbot peut avoir sa chance si il nous dis vraiment la veriter maintenant et qu'il change de comportement les gens du forum auront plus envie de lui donner des explications 
Exactement !
On n'explique pas de la même manière à chaque personne qui demande des informations !
Souvent, les réponses s'adaptent à l'age et à l'expérience de celui qui la demande.
Mentir sur ce point, c'est le meilleur moyen de ne jamais avoir de réponse que tu sois en mesure de comprendre...
Donc je propose d'en rester là.
Ok, moi, ça me va.
(Petite parenthèse : un entier naturel est par définition positif donc dans 'l'ensemble des entiers naturels "positifs"' , positif fais un peu redondant tout comme le + de "N+*"
c'est en disant : l'ensemble des entiers naturels privé de 0 qu'on à N* )
Et au fait tu veux lui faire montrer quoi au juste ?
Tu t'attend à quoi plutôt ^^
Déjà qu'il me fasse remarque ça.
ça n'a aucun sens de noter N+* car N est par définition défini positif.
Ensuite, même s'il ne fait pas la démonstration, qu'il me ressorte des termes qu'il prouve qu'il sait de quoi il parle : que N, Z ou Q sont de toute manière à la puissance du dénombrable et que donc leur cardinal sont égaux, même si on s'amuse à retirer des éléments de ces ensembles (c'est pour ça que j'ai demandé de comparer N et N*)
Donc dire que card(N) = card(N*)
Si possible, parler de la notion d'aleph et des différents infini qui existent.
Bref, rien de très compliqué car comme je l'ai dit, c'est tout de même la base de la théorie des ensembles selon Cantor, et donc, la base de l'algèbre.
(Et pourquoi pas aller plus loin en disant qu'il y a autant de nombres entiers paires que de nombres entiers tout court)
++
Black Templar