Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les hierarchies entre les differentes cartes Arduino


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 Paradoks

Paradoks

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 13 juin 2012 - 11:25

Bonjour à tous,

J'aimerais me lancer dans la robotique en achetant un kit Arduino.
Je voudrais donc savoir au préalable, quelle est la carte la plus puissante/performante
de manière à pouvoir utiliser toujours la même si mon projet se complexifie.

Mon objectif en tant que novice est, dans un premier temps, de faire une sorte de petit chien robot qui puisse me suivre.
J'aimerais aussi rester sur du Arduino authentique.

Merci,

Paradoks



#2 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juin 2012 - 12:22

Bonjour,

Plusieurs remarques :

- 1, ici on aime bien les présentations (va voir il y a une catégorie spéciale) :P
- 2 (liée à la 1), comment veux-tu que l'on te conseille si l'on ne connaît pas ton niveau ? De plus, au niveau de la carte, ça dépend de ton budget, de tes besoins...
- 3, qu'est-ce que tu entends exactement par un :"petit robot chien qui puisse me suivre" ? Parce que ton projet est très vague et il peut être plutôt simple comme très complexe. Cela nous ramène donc à ta présentation et à ton niveau en électronique, mécanique et programmation.

Quand tu auras fais ta présentation nous pourrons plus facilement t'aiguiller.


Ps : Bienvenue quand même :D

#3 SRWieZ

SRWieZ

    Membre

  • Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Gender:Male
  • Location:Evreux, Haute-Normandie, France

Posté 13 juin 2012 - 03:02

(Tu complexifie beaucoup trop les choses Franky, tu n'as pas besoin de tous ça pour répondre à sa question ;) )

Si tu veux de l'arduino, voici tous les officiels : http://arduino.cc/en/Main/Hardware.
Actuellement la plus puissante est l'Arduino Mega 2560 : http://arduino.cc/en...noBoardMega2560