Aller au contenu


Photo
- - - - -

Balise IR Low Cost


5 réponses à ce sujet

#1 Malphodo

Malphodo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 19 juin 2012 - 12:58

Bonjour à tous

Vous pensez qu'il est possible de détourner un kit à 5€ à base de PIC 12F629 comme en P.J pour en faire une balise IR ?

Image IPB

Merci d'avance de voter aide.

#2 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2012 - 04:16

Non.
Enfin ça fait beaucoup de composants à changer, et je ne pense pas que les composants réutilisables à partir de ce kit et utiles pour une balise IR valent 5€...

#3 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2012 - 07:20

bah c'est pas seulement qu'il faut changer les composants (parce que à part les LEDs et peut être des résistances à rajouter je vois pas) mais c'est surtout qu'il faut reprogrammer le PIC...
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#4 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2012 - 08:08

à supposer que le PIC ne soit pas protégé en écriture (je ne connais pas du tout les PIC). Bref, on "investit" 5€, et il n'y a pas réellement d'économies... mais tout de même, souvent on peut se poser la question de contourner l'utilisation de tel ou tel appareil! (j'ai acheté deux perceuses à 15€ pour les moteurs, et au final c'est les batteries/chargeurs qui me servent le plus).

Mais dans le cas présent je n'y crois pas trop.

#5 Malphodo

Malphodo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 20 juin 2012 - 06:11

Merci de vos réponses rapides !

Oui en fait j'ai quelques pic d'avance et je pensais juste à changer les leds par des IR.
Comme généralement j'aime pas trop les montages sauvages là cà me permettait d'avoir une belle carte bref...
D'ailleurs pour le même prix j'ai même vue des kit semblables à 8 leds.

à voir....

#6 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juin 2012 - 09:25

à supposer que le PIC ne soit pas protégé en écriture (je ne connais pas du tout les PIC)

Si, tu peux le faire (enfin en tous cas en assembleur). Mais après je sais pas si ça marche très bien : une fois j'en avais parlé à mon prof d'élec et il s'était foutu de ma gueulle en disant que flowcode ferait sauter la protection en écriture... :Alvarin_07:



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users