Aller au contenu


Photo
- - - - -

Presentation Jah_mar


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Jah_mar

Jah_mar

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 25 juin 2012 - 11:50

Bonjour !

Je n'ai pas pris le modèle de présenation, je préfère me présenter comme ça :
Je m'appel Anthony, j'ai 18ans, je suis musicien et rédacteur dans la presse musicale internet.
J'adore la musique comme vous avez pu le constater de par mon métier, mais j'adore aussi les sciences, et l'electronique que je touche depuis longtemps, mais auquel je m'interesse depuis seulement 1ans vraiment. Là je m'y suis mis vraiment, j'utilise l'électronique et les montage plus dans le cadre de pédales d'effets de guitare et autres montages comme ça, mais j'ai envie de m'amuser et de mettre le côté ludique en avant, donc je suis venu voir les forum de robotique (je suis très fan des forum, je suis sur un tas de forum, électronique ou pas), et j'ai trouver ça rigolo.
Je me suis dis qu'avec la robotique, je pourrai peut-être donner une seconde vie aux composants que j'amasse en faisant du cannibalisme d'appareil électronique ! :).

En gros, je trouve ça fun !

Donc je viens là pour l'instant juste pour regarder le forum et me faire rêver, et quand j'aurai des composant sympa, je tenterai de faire des robots pour rigoler :).

Rien que de faire allumé une led me fait kiffer, alors faire un robot, je vous explique pas la joie que ça va être ! haha.
J'ai pas un gros niveau en électronique, mais bon, j'apprends, je prends mon temps, c'est marrant et ça me fait bien plaisir donc voilà :).


Je suis ouvert à vos questions ! :). Merci ! bonne soirée ! :).



Bon ok j'avoue... Le montage le plus compliqué que j'ai réussi à faire, c'est allumer une led avec une pile.


Mais, ça changera, un jour, j'arriverai à en allumer deux ! haha



#2 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 25 juin 2012 - 11:58

Salut et :crigon_04: ...
Heureux de rencontrer un autre désosseur/bidouilleur de matos électronique. ;)

#3 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2012 - 02:25

Jah_mar... un amateur de reggae? ;)
T'as un soundcloud ou autre?
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#4 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 26 juin 2012 - 02:31

Jah_mar... un amateur de reggae? ;)
T'as un soundcloud ou autre?


Ps: un peu hors sujet: c'est pas de la robotique mais je suis en train (ou en tout cas sur le point :P) de réaliser un arduinome (un monome-like, je sais pas si tu connais) qui me permettra de contromler un vst (molar par ex) sous FL studio ou Ableton, si tu veux je te passe les infos que j'ai récolté ;)
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#5 Jah_mar

Jah_mar

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 juin 2012 - 01:34

Salut et :crigon_04: ...
Heureux de rencontrer un autre désosseur/bidouilleur de matos électronique. ;)

Yes ! Je suis pas tout seul je suis content :D.


Jah_mar... un amateur de reggae? ;)
T'as un soundcloud ou autre?


Yes amateur de reggae à mort !
Même si c'est pas trop le style que je joue dans mes vidéos, voilà ma chaîne youtube : http://youtube.com/totio94
Amateur de reggae et beatmaker si j'en comprend le com d'après ? :P. Si t'as un soundcloud ou un truc comme ça, envoi le moi ! :D.

Et ton projet, même si je ne fais pas encore beaucoup de MAO sous FL ou Ableton (je suis plus reason, en prod mao, mais sinon je suis sur logic pour le mixage et prises de sons), ça m'intéresse bien de voir comment ça fonctionne et ce que c'est ! :).

Si tu veux, dans le genre terrible à faire, des montages pour le son, y'a le site Sonelec, qui est une vrai mine d'or, mais difficile à ingérer et sans forum... :).



Bon ok j'avoue... Le montage le plus compliqué que j'ai réussi à faire, c'est allumer une led avec une pile.


Mais, ça changera, un jour, j'arriverai à en allumer deux ! haha



#6 thermo_nono

thermo_nono

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 825 messages

Posté 27 juin 2012 - 02:21

Ha oui ! en effet ! le site sonelec est en effet une mine d'or. Merci pour l'info.

#7 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2012 - 08:54

Salut et ...
Heureux de rencontrer un autre désosseur/bidouilleur de matos électronique.



Yes ! Je suis pas tout seul je suis content .

On est beaucoup dans le même cas ici :whistle2:
PS : Bienvenue ! :)

#8 Jah_mar

Jah_mar

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 juin 2012 - 06:43

De rien, c'est grâce à ce site que j'ai décidé de me mettre à l'élec ! Et c'est ce site qui me tiens mon envie d'ailleur :).

On est beaucoup dans le même cas ici :whistle2:
PS : Bienvenue ! :)


Ha yes cool, et ça rapporte pas mal de trucs niveau composant de faire ça en robotique ? Car en musique, a moins de démonté du matos de musique... Y'a pas grand chose. ^^'
Merci beaucoup ! :D.



Bon ok j'avoue... Le montage le plus compliqué que j'ai réussi à faire, c'est allumer une led avec une pile.


Mais, ça changera, un jour, j'arriverai à en allumer deux ! haha



#9 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2012 - 08:00

Ha yes cool, et ça rapporte pas mal de trucs niveau composant de faire ça en robotique ? Car en musique, a moins de démonté du matos de musique... Y'a pas grand chose. ^^'
Merci beaucoup ! .

En toutes honnêteté, ça apporte des choses surtout au niveau de la motorisation (enfin pour moi) ou des trucs classiques comme des LED par exemple. Pour les composants il y a deux contraintes majeures :
- il faut que ton appareil soit assez vieux (pour que les composants ne soient pas en CMS, ou alors il faut s'y connaître).
- en général on ne trouve pas la doc des composants sur internet...

#10 Jah_mar

Jah_mar

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 juin 2012 - 09:16

Hum d'accord ! C'est, niveau composant/motorisation, qu'est-ce qui est le plus "rentable" à ton avis en récup ?

Des fois je trouve des trucs symap dans des jouets, sinon...

Je sais que j'ai pas mal de voiture télécommandée, dont une super puissante, mais qui fonctionne plus, car tout est cassé dessus (niveau chassis/suspension et direction), tu pense que ça peux être bon de prendre les moteurs ?



Bon ok j'avoue... Le montage le plus compliqué que j'ai réussi à faire, c'est allumer une led avec une pile.


Mais, ça changera, un jour, j'arriverai à en allumer deux ! haha



#11 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 27 juin 2012 - 09:58

Hum d'accord ! C'est, niveau composant/motorisation, qu'est-ce qui est le plus "rentable" à ton avis en récup ?

Des fois je trouve des trucs symap dans des jouets, sinon...

J'ai acheté un robot sapiens en brocante pour pas cher (sans télécommande). Dedans il y a 7 motoréducteurs. Ca peut toujours être intéressant. Sinon je crois que dans les imprimantes il peut y avoir des choses (j'ai jamais testé).

Je sais que j'ai pas mal de voiture télécommandée, dont une super puissante, mais qui fonctionne plus, car tout est cassé dessus (niveau chassis/suspension et direction), tu pense que ça peux être bon de prendre les moteurs ?

Des moteurs à courant continu c'est toujours intéressant à récupérer (récupère aussi leur réduction). Sinon, si t'as des batteries dans tes voitures, ça peut toujours servir ;)

Mais bon, après pour savoir faut essayer. La récup c'est un peu comme une chasse au trésor :rolleyes:

#12 Jah_mar

Jah_mar

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 03 juillet 2012 - 02:32

J'ai acheté un robot sapiens en brocante pour pas cher (sans télécommande). Dedans il y a 7 motoréducteurs. Ca peut toujours être intéressant. Sinon je crois que dans les imprimantes il peut y avoir des choses (j'ai jamais testé).


Des moteurs à courant continu c'est toujours intéressant à récupérer (récupère aussi leur réduction). Sinon, si t'as des batteries dans tes voitures, ça peut toujours servir ;)

Mais bon, après pour savoir faut essayer. La récup c'est un peu comme une chasse au trésor :rolleyes:



Merci beaucoup ! :).

Je testerai ça quand je rentrerai chez moi !



Bon ok j'avoue... Le montage le plus compliqué que j'ai réussi à faire, c'est allumer une led avec une pile.


Mais, ça changera, un jour, j'arriverai à en allumer deux ! haha






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users