Je vous présente mon projet:
Etant modéliste camion RC je souhaite réaliser une remorque inloader (remorque tiroir).
Ce type de remorque est assez complexe et technique.
Voici une rapide description:

Actuellement je me penche sur le système de montée descente.
Là je parle pour 1 moteur mais je dois le faire 6 fois chaque roues étant indépendantes les unes des autres...
Et suivant des scénarios ces roues seront mis en mouvement par groupe (l'essieu avant et ou deuxième tous les essieux ou tous ceux de droite et ou de gauche)
Le but est, a l'aide du moteur de la vis et du chariot, faire osciller le bras de couleur bleu.
sur le chariot je compte accoupler un potar linéaire.
Pour ce faire voilà mon idée, étant donnés que le mouvement sera piloté par un émetteur/récepteur de modélisme, je compte utiliser
L’électronique d'un servo, de remplacer le potar rotatif par un potar linéaire et le moteur par celui présenté sur l'image.

J'ai donc acheté un servo, je l'ai désossé, et remplacer le potar ajouté quelques résistances pour mieux exploiter la course du potar....
en faisant un essai avec le moteur du servo ça marche!!!
j'ai voulu remplacer le moteur du servo par celui-ci, c'est un 1.5/3v je l'ai choisis car il correspond en dimension.
il existe le même mais en 12v , je l'ai acheté chez conrad...
Donc après l'avoir remplacé j'ai fait un test et là ça tourne pas rond!!! le moteur fais des à-coup et mon récepteur a les leds qui clignotent...
j'en déduis que le moteur n'est pas compatible!!!! Sachant que le moteur du servo est un 4.5v!!!
Aprés renseignement il s'avére que le moteur n'est pas compatible avec l'électronique du servo...
Donc j'en suis a trouver un interface qui me permette de pouvoir via les tension de sortie de la carte électronique du servo piloter ce moteur.
Pour le moteur je ne peux malheureusement pas prendre autre chose... C’est ce format qui convient!!
Après avoir fouillé sur le net j'ai trouvé plein de truc, mais avant d'en parler je voudrais bien digérer toute les infos lues!!

car je ne suis pas très à l’aise avec l'électronique, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

Ce qui m'amène à penser, voici, ce qui pourrait répondre a mon besoin!!!

* La pile 1.5-3v schématise la deuxième source d'alimentation, bien sûr au final il sera utilisé le meme accus c'est juste pour le raisonnement.
Seulement cette interface, on pourrait la bâtir comment?
il faudrait que lorsque les bornes de sortie de la carte électronique de servo ( je vais l'appeler Ceds) sont alimentés de 0 à 5v que l'on puisse avoir en sortie de l'interface une alimentation de 0 à 3v, proportionnellement a la sortie de Ceds...
Même peut être le faire sortir du 0 à 5v mais après il faut trouver le moyen de réduire la tension.... en partant du principe que ces deux tensions viennent de source d'alimentation différentes (1 de Ceds et une autre) pour bien séparer les 2 et éviter de risquer de griller le Ceds et pire le récepteur...
Je suis ouvert a toutes suggestions, de la simple électronique aux composants programmables, néanmoins je ne pige pas tout, tout de suite,
Donc je compte sur votre patience pour m'aider dans ce projet, et m'accompagner...
Comme dit plus haut il y a 6 moteurs, on peu pousser le bouchon a étudier une carte de contrôle pour 6 moteurs et pourquoi pas en imaginant
que ce soit piloté par une seule sortie du récepteur (comme ca marche par scenario pré défini).
Le tout ne doit pas prendre trop de place, et ne pas faire des renvois mécanique dans tous les sens, et que globalement, les accus embarqués sur nos modèle électronique sont des 7.2v maxi...
Es ce que ca vous parle? avez-vous une idée, un avis?
merci d'avance
Stephd