Aller au contenu


Photo

Bras robotisé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 XxC0RTEZxX

XxC0RTEZxX

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 02 septembre 2012 - 12:05

Bonjour !

Alors voila, j'aimerais réaliser un projet : un bras articulé robotisé. J'ai fait un tour sur le forum, sur quelques sujets de bras et j'ai préférais poster le mien, pour tout bien comprendre. Mon niveau en robotique : je n'en n'est pratiquement pas a part un club robotique il y a 5ans, mais cela fait loin et j'ai oublié beaucoup de chose. A part ca je suis en Terminale S donc je peut comprendre pas mal de choses je pense ^^

Bon voila je sais en gros qu'il faut des servos pour diriger les différentes articulation du bras. Aprés je ne sais pas trop part ou commencé, n'y ou trouvé les piéces pour le construire. J'ai posté ce sujet pour vraiment avoir des idées et des conseils. Après j'aimerais commander mon bras avec une manette, et je ne sais pas trop non plus quel poids pourrait porter mon bras selon le coût des servos

Voila j’espère que vous m'aiderez :)

#2 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 02 septembre 2012 - 01:07

Salut a toi ,

Sympa ton projet ! tu veux le construire toi meme a ce que je vois ! Tu peux aussi acheter un kit et apres c'est a toi de le construire. Mais sinon il te faudras des servomoteurs , le petit cerveau pour tout controler ( Arduino me semble bien , a voir...) , les pieces mecaniques , de l'argent pour tout ca et savoir programmer.

Avant tout fais nous un cahier de charge (ton budget, ce que tu veux que ton bras robotise fasse , quels poids maximum desire tu porter avec , a combien de degres ces membres peuvent tourner.) Explique nous tout sur ton bras que tu veux realiser.

Pour acheter des composants tu as plusieurs sites :

Robotshop
Selectronic
Gotronic
Conrad
arobose
sparkfun
Farnell
Radiospares
Electronique-diffusion
Hobbyking