je viens vous soumettre mon projet pour avoir différents avis et des conseils vu que je débute.
Le projet en lui même vient d'un besoin spécifique : je voulais intégrer une tablette dans ma voiture, mais je tiens à conserver mon autoradio.
Après avoir imaginé pas mal d'idée, et au vu des contraintes de ma console centrale (megane 2), j'ai enfin trouvé une idée qui me plait : en gros la tablette est devant l'autoradio, et via un bouton je monte ou descend la tablette, laissant l'autoradio apparaître.
C'est le même mécanisme que sur les autoradios double din avec lecteur de cd, une video de ce que sa donnerait :
Ma tablette est une nexus 7, donc pas aussi grande et lourde qu'un iPad.
Au début j'avais pensé au moteur tiroir d'un lecteur CD mais je suis pas sûr que sa soit assez solide.
Ensuite j'ai vu que beaucoup utilisés des actuators linéaire, mais les prix refroidissent un peu

Peut être qu'un "simple" moteur avec des rails comme pour le tuto ascenseur suffiraient?
Après niveau alimentation je m'y connais pas trop. Surtout par rapport à celle fournit par la voiture.
Donc voila je suis ouvert à toutes suggestions