
J'habite actuellement à Bruxelles (en belgique) pour mes études, sinon je suis originaire de la mayenne, mais j'ai passé le plus gros de mon temps dans le vaucluse (l'isle sur la sorgue pour ceux qui connaissent).
Je suis allé en Belgique, d'une part parce que j'ai rencontré ma copine qui est de la bas, de deux parce que j'avais envie de reprendre mes études.
N'ayant pas le BAC, les écoles supérieures (IUT, FAC, etc...) m'étaient refusées; en Belgique, j'ai pu trouvé une école qui demandait juste un petit examen d'entrée, cette école est une haute école ou école supérieures qui donne des cours de jour ou de soir (équivalent à IUT, FAC, etc... en France), j'ai choisi d'y suivre des cours d'informatique (de gestion) en cours du soir (du fait que n'ayant pas le BAC, les cours du jour m'étaient accessibles).
Je suis actuellement en 3ème et je m'y plais vraiment.
Le nom de l'école est L'EPHEC.
J'ai des connaissances en programmation, C# et Java que j'apprend à l'école.
"Par contre je n'ai pas vu "encore" sur le forum des robots programmés dans ces deux langage"
Je suis sans emploi pour le moment, mais je compte bien trouver quelque chose dans quelques temps.
Je suis pationné (un grand mot pour ma part) de football, de cinéma, d'informatique, d'infographie, de robotique (un déclic qui date d'il y a peu), l'atronomie.
Je ne possède aucun robot, mais j'aimerais dans un avenir proche m'en fabriquer/procurer un

Dans la robotique ce qui me plait est le fait que l'on puisse "donner vie" à un objet fait de métal, de bois ou de plastique qui sont naturellement statiques.
Mes films préféres sont, tous les films de science-fiction (IRobot un de mes préférés) et fantastiques en général, j'aime aussi les documentaires traitants de la nature, de la science, de l'espace.
Je ne lis pas beaucoup, j'ai commencé à lire Hyperion, mais je ne l'ai pas fini^^.
Ce qu'il faudrait faire dans le domaine de la robotique, c'est simplifier son accès, en parler aux plus jeunes dès le collège (ce qui n'est pas mon cas malheuresement).
Je vois la robotique dans le futur, omniprésente, dans les foyers (comme aide aux personnes en difficulté, les personnes handicapés, etc...), dans notre quotidien dans le domaine des transports.
Je crois n'avoir rien oublié, mais si c'est le cas, j'éditerais en conséquence

J'espère en apprendre beaucoup ici avec la communauté.
Bonne journée à tous !
Seb.