Aller au contenu


Photo
- - - - -

création base de donnée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 isaac jarvis

isaac jarvis

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:dijon

Posté 19 septembre 2012 - 03:07

bonjour ,

je n'ais pas de connaissance en programmation,mais j'aimerais savoir au moin si cela est possible
de crée un base de donnée ou bibliothèque, je précise:

en gros j'ai une caméra dès que cette caméra voit une personne j'aimerais que celle-ci enregistre le visage
de la personne x dans une base de donnée ou bibliothèque, en programmation une base de donnée accessible pour l'ont pourrais y ajouter le visage d'une personne grace a un programme de reconnaissance facial,

j'aimerais juste savoir si cela est possible dans le millieu de la programmation,

merci beaucoup :)
isaac jarvis.

#2 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 19 septembre 2012 - 04:46

Hello !

Est-ce que c'est faisable : oui, bien sûr. Tout est faisable en programmation
Est-ce que c'est facile : non, il faut maîtriser les bases de données, le traitement d'image et reconnaissance faciale, etc.

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#3 Kyu

Kyu

    Membre

  • Membres
  • 53 messages
  • Gender:Male

Posté 19 septembre 2012 - 05:24

Salut,

Tu as laissé un message sur ma présentation, donc je passe par ici !

Alors, effectivement comme dit Templar, il faut maîtriser les bases de données, la reconnaissance faciale.

La base de donnée : Permet à ton "robot" de savoir qu'est-ce qu'une image, qu'est-ce un visage et si c'en est un, de demander au logiciel de reconnaissance faciale de lui dire à qui appartient ce visage.

Logiciel de reconnaissance faciale : Il permet de comprendre "à qui est ce visage ?" grâce aux informations de la base de donnée il va d'abord reconnaître un visage ensuite demander à la base de données si ce visages est connu puis mettre un nom dessus.

Si c'était ça ta question en programmation j'espère que mes liens pourront t'aider :

http://blink.softonic.fr/ (Logiciel de reconnaissance faciale)

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-464494-administrez-vos-bases-de-donnees-avec-mysql.html (Base de données)

Toutefois, je pense que ce projet sera peut être laborieux si c'est pour toi une première expérience !

Cordialement,

Kyu !
don't panick

#4 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 19 septembre 2012 - 06:31

Le plus simple pour commencer serait que tu cherche une carte telle que la CMU Cam 3 ou CMU Cam 4. Lextronic la distribut.
elle sait faire de la reconnaissance et prendre des photos.
Ensuite tu n'as plus qu'à créer ta base de données. (accès, M'y SQL ou autre peut importe.)
La cMU tourne sur Arduino. Mais les cartes Arduino ne sont pas faites pour gérer des bases de données.
Tu peux toujours en ôter les images sur un PC (par câble wifi ou autre) et voilà.

Ça paraît simple comme ça mais il y a du RAF …

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users