Aller au contenu


Photo
- - - - -

un robot pour un enfant de 12ans


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 lafleche

lafleche

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 octobre 2012 - 01:15

Bonjour,
J'ai un garçon de 12ans, minutieux et scrupuleux des schemas de montage ayant déjà une bonne dose de montage légo.
J'aimerai lui acheter un kit pour constuire un petit robot sympa pour voir s'il accroche.
Il serait souhaitable qu'il soit autonome dans la realisation afin de ne pas demander ttes les minutes a son pere (ma pomme)
pour faire une soudure...
Pouvez-vous me faire part de vos idees?
Merci

#2 Donpi

Donpi

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 154 messages

Posté 18 octobre 2012 - 04:27

Mais à 12 ans tu sais soudé ;)

t'as une budget ?

#3 lafleche

lafleche

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 octobre 2012 - 05:09

Mais à 12 ans tu sais soudé ;)

t'as une budget ?

Bonsoir,
C'est le papa qui posait la question! si je lui fais un cadeau c'est pas pour que je sois avec lui tout le temps pour
le monter, donc 1 soudure ou deux pourquoi pas mais sans soudure du tout serait preferable.
Merci
PS: a 12ans il n'a pas touche un fer a souder

#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 18 octobre 2012 - 05:17

Bonsoir,
C'est le papa qui posait la question! si je lui fais un cadeau c'est pas pour que je sois avec lui tout le temps pour
le monter, donc 1 soudure ou deux pourquoi pas mais sans soudure du tout serait preferable.
Merci
PS: a 12ans il n'a pas touche un fer a souder


bon d'accord, le papa ne veut pas être embêter toutes les 2 secondes :angry22: lol

Alors tu as un budget de combien?

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 lafleche

lafleche

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 octobre 2012 - 06:07

bon d'accord, le papa ne veut pas être embêter toutes les 2 secondes :angry22: lol

Alors tu as un budget de combien?


Disons au dela de 200Euros je tiquerai!

#6 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 18 octobre 2012 - 06:15

Hehe un cadeau de 200 euro pour un enfant de 12 ans, il va être gâter !

Blague à part je dirais qu'il y a des kit (valise) assez intéressante à mon goût pour apprendre l'électronique facilement, ce sont des kit d'initiation à l'électronique vendu chez selectrnic section loisirs et autre. y'en a pour toutes les bourses, même des valises à 499,99 euro spécial gosse de riche :D

Bref j'ai découvert ça dans le nouveau catalogue et ça m'a l'air pas mal du tout.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#7 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 18 octobre 2012 - 07:57

Bonjour !

Que cela soit pour un enfant de 10 ou 12 ans je donnerais le même type de réponse que j'ai déjà donné ici
Donc si vous voulez mon avis jetez y un oeil ;)

En tout cas bonne continuation ! Et profitez car le temps file si vite que petit deviendra grand trop vite !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#8 lafleche

lafleche

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 18 octobre 2012 - 09:29

Bonjour !

Que cela soit pour un enfant de 10 ou 12 ans je donnerais le même type de réponse que j'ai déjà donné ici
Donc si vous voulez mon avis jetez y un oeil ;)

En tout cas bonne continuation ! Et profitez car le temps file si vite que petit deviendra grand trop vite !


L'idée est qu'il puisse faire un petit combat entre 2 robots par ex. sans que cela soit l'usine a gaz avec besoin de faire une programmation sur PC qui necessite un langage type LabView (version allegee).

Mon aine a qui j'avais offert a 14ans un MindStorm l'a utilise 1 semaine maxi. et laisse tombe a cause de la complexite soft/hardware qui necessite un PC + connexion bluetooth ou filaire...

#9 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 18 octobre 2012 - 10:51

C'est bête d'abandonner les mindstorm si vite ! Moi je l'ai bien utilisé jusqu'à m'en séparer qu'il y a quelque années seulement pour passé à d'là mécanique qui déchirre ça race :Koshechka_08: :rolleyes:
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#10 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 19 octobre 2012 - 07:33

tu devrais aller voir dans la section tuto puis dans robot complet.Il peut commencer par le cocotix pouis par cocotix v2 et enfin robi qui malgré la programation reste simple car le code est donné!
car 200 € si il n'accroche pas et s'amuse avec 10minute... ca fait cher la minute!!
aprés je dis ,je dis rien (nah!! :P )
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#11 lafleche

lafleche

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 19 octobre 2012 - 08:16

tu devrais aller voir dans la section tuto puis dans robot complet.Il peut commencer par le cocotix pouis par cocotix v2 et enfin robi qui malgré la programation reste simple car le code est donné!
car 200 € si il n'accroche pas et s'amuse avec 10minute... ca fait cher la minute!!
aprés je dis ,je dis rien (nah!! :P )


Parfait! merci et effectivement 200€ c'est bcq trop cher...
Bon, je vais m'en querir du materiel et vais faire des petits paquets.
Je reviendrai vers vous si j'ai des pbs.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users