Combien de sujet nous pouvons avoir dans la rubrique " réalisation et projet " entre autre qui se révèlent être incomplet, imprécis, sans réelle question et aussi et surtout sans aucune recherche personnelle sur la question.
Je ne sais plus sur quel forum c'était mais j'ai déjà vu que les modérateurs pouvaient bloquer un sujet pour cause de recherche insuffisante de l'initiateur du sujet. Je pense qu'il serait vraiment utile de mettre en place cette nouvelle législation sur ce forum car c'est vraiment de plus en plus récurrent et énervant pour nous qui sommes quand même ici depuis longtemps et qui avons de plus en plus l'impression de se répéter encore et encore.
Une alternative à cela, moins expéditive, serait que dans certaine rubrique il y ai un schéma à respecter afin de poser sa question ou d'exposer son projet, histoire que n'importe qui, nouveau ou modo, puisse savoir de quoi on parle et quelle est vraiment la question. En soit il existerait à chaque fois qu'on veut créer une nouvelle discussion sur son projet, une partie " libre " dans laquelle on puisse exposer du moins le contexte, puis une partie " récapitulative " qui redéfini de manière hiérarchisée le sujet, les questions et les problèmes posés avec les pistes déjà trouvées ou du moins envisagées par le créateur du sujet.
Je pense sérieusement que ça permettrait d'une part au vieux forumeurs (^^) de s'y retrouver dans les sujets et de répondre de façon plus directe au sujet au lieu de demander encore et encore des explications car ils n'ont pas compris la question, mais aussi cela serait une aide précieuse pour les nombreux débutants qui déferlent sur ce forum, qui pourront ainsi mieux s'y retrouver et voir ainsi comment se déroule un réel projet afin qu'il aboutisse vers une création physique en définitive.
Si ça n'est pas ce genre de méthode, il faudrait avoir quelque chose ou quelqu'un qui permettent que ce forum évite de regorger de sujet vides, incomplets et qui n'aboutissent à rien de concret car trop peu explicite.
skyhack.
PS: Les réponses non directe au sujet ne portait bien sûr pas sur les réponses de notre cher BET@M@X
