Aller au contenu


Photo
- - - - -

bloquer sujet, pas de recherche.


7 réponses à ce sujet

#1 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 21 octobre 2012 - 11:16

J'ouvre ce sujet car j'en ai plus que marre des nouveaux sujet sur ce forum.

Combien de sujet nous pouvons avoir dans la rubrique " réalisation et projet " entre autre qui se révèlent être incomplet, imprécis, sans réelle question et aussi et surtout sans aucune recherche personnelle sur la question.

Je ne sais plus sur quel forum c'était mais j'ai déjà vu que les modérateurs pouvaient bloquer un sujet pour cause de recherche insuffisante de l'initiateur du sujet. Je pense qu'il serait vraiment utile de mettre en place cette nouvelle législation sur ce forum car c'est vraiment de plus en plus récurrent et énervant pour nous qui sommes quand même ici depuis longtemps et qui avons de plus en plus l'impression de se répéter encore et encore.

Une alternative à cela, moins expéditive, serait que dans certaine rubrique il y ai un schéma à respecter afin de poser sa question ou d'exposer son projet, histoire que n'importe qui, nouveau ou modo, puisse savoir de quoi on parle et quelle est vraiment la question. En soit il existerait à chaque fois qu'on veut créer une nouvelle discussion sur son projet, une partie " libre " dans laquelle on puisse exposer du moins le contexte, puis une partie " récapitulative " qui redéfini de manière hiérarchisée le sujet, les questions et les problèmes posés avec les pistes déjà trouvées ou du moins envisagées par le créateur du sujet.

Je pense sérieusement que ça permettrait d'une part au vieux forumeurs (^^) de s'y retrouver dans les sujets et de répondre de façon plus directe au sujet au lieu de demander encore et encore des explications car ils n'ont pas compris la question, mais aussi cela serait une aide précieuse pour les nombreux débutants qui déferlent sur ce forum, qui pourront ainsi mieux s'y retrouver et voir ainsi comment se déroule un réel projet afin qu'il aboutisse vers une création physique en définitive.

Si ça n'est pas ce genre de méthode, il faudrait avoir quelque chose ou quelqu'un qui permettent que ce forum évite de regorger de sujet vides, incomplets et qui n'aboutissent à rien de concret car trop peu explicite.

skyhack.

PS: Les réponses non directe au sujet ne portait bien sûr pas sur les réponses de notre cher BET@M@X -_-
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#2 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 21 octobre 2012 - 11:28

Aussi il faudri auto verrouiller les sujets passé un certain delai sans activité.

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#3 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE

Posté 21 octobre 2012 - 01:20

J'ouvre ce sujet car j'en ai plus que marre des nouveaux sujet sur ce forum...


Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB Image IPB ... HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Mis à part cette introduction comique, il me semble que ce sujet aurait été à sa place dans la rubrique "Administration du forum"
<_<... récemment disparue


...
Combien de sujet nous pouvons avoir dans la rubrique " réalisation et projet " entre autre qui se révèlent être incomplet, imprécis, sans réelle question et aussi et surtout sans aucune recherche personnelle sur la question...

Ah,Skykack,il y a surtout beaucoup de lassitude et de ressentiment dans ce message.

Il est indéniable que le forum déborde de jeunes peu motivés et pourtant curieux, mais est ce bien leur faute si leurs questions imprécises restent sans réponse ? <_<... c'est la télé-réalité et l'esprit du temps alors ?

Et à qui devons nous venir en aide si ce n'est aux plus égarés d'entre nous ?

J'espère que nous ne serons jamais comme ces banques qui ne prêtent qu'aux riches parce que c'est plus simple
<_< ... et plus valorisant

Si on réfléchit bien, c'est aux modérateurs que tu jettes la pierre :lol:... ça va pas leur plaire !




PS: Les réponses non directe au sujet ne portait bien sûr pas sur les réponses de notre cher BET@M@X -_-


Des réponses hors sujet étalées sur 50 lignes, c'est ma marque de fabrique, le style qui a fait ma réputation de TROLL ...:Koshechka_08:

Image IPB J'espérais bien être un peu concerné Skyhack

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 21 octobre 2012 - 06:31

J'ouvre ce sujet car j'en ai plus que marre des nouveaux sujet sur ce forum.

Combien de sujet nous pouvons avoir dans la rubrique " réalisation et projet " entre autre qui se révèlent être incomplet, imprécis, sans réelle question et aussi et surtout sans aucune recherche personnelle sur la question.

Je ne sais plus sur quel forum c'était mais j'ai déjà vu que les modérateurs pouvaient bloquer un sujet pour cause de recherche insuffisante de l'initiateur du sujet. Je pense qu'il serait vraiment utile de mettre en place cette nouvelle législation sur ce forum car c'est vraiment de plus en plus récurrent et énervant pour nous qui sommes quand même ici depuis longtemps et qui avons de plus en plus l'impression de se répéter encore et encore.

Une alternative à cela, moins expéditive, serait que dans certaine rubrique il y ai un schéma à respecter afin de poser sa question ou d'exposer son projet, histoire que n'importe qui, nouveau ou modo, puisse savoir de quoi on parle et quelle est vraiment la question. En soit il existerait à chaque fois qu'on veut créer une nouvelle discussion sur son projet, une partie " libre " dans laquelle on puisse exposer du moins le contexte, puis une partie " récapitulative " qui redéfini de manière hiérarchisée le sujet, les questions et les problèmes posés avec les pistes déjà trouvées ou du moins envisagées par le créateur du sujet.

Je pense sérieusement que ça permettrait d'une part au vieux forumeurs (^^) de s'y retrouver dans les sujets et de répondre de façon plus directe au sujet au lieu de demander encore et encore des explications car ils n'ont pas compris la question, mais aussi cela serait une aide précieuse pour les nombreux débutants qui déferlent sur ce forum, qui pourront ainsi mieux s'y retrouver et voir ainsi comment se déroule un réel projet afin qu'il aboutisse vers une création physique en définitive.

Si ça n'est pas ce genre de méthode, il faudrait avoir quelque chose ou quelqu'un qui permettent que ce forum évite de regorger de sujet vides, incomplets et qui n'aboutissent à rien de concret car trop peu explicite.

skyhack.

PS: Les réponses non directe au sujet ne portait bien sûr pas sur les réponses de notre cher BET@M@X -_-


Tres bonne remarque!!!

MAIS ce qui risque de se passer: soit le forum va perdre en crédibilité soit en popularité.
je sais que l'ont peut apronffondir plus encore.
a nous de savoir ce que nous voulons vraiment et de montrer la vois vers des liens FIXES du fofo (tuto, fournisseurs....)
bon je continuerais ma réponse plus tard car j'ai un bébé qui pleure (voir ma signature :tatice_03: )

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 octobre 2012 - 07:27

Je ne sais plus sur quel forum c'était mais j'ai déjà vu que les modérateurs pouvaient bloquer un sujet pour cause de recherche insuffisante de l'initiateur du sujet. Je pense qu'il serait vraiment utile de mettre en place cette nouvelle législation sur ce forum car c'est vraiment de plus en plus récurrent et énervant pour nous qui sommes quand même ici depuis longtemps et qui avons de plus en plus l'impression de se répéter encore et encore.


Hello !

Hum... Si je me lance là dedans, ça va faire très mal !
Déplacer les sujets qui n'ont rien à faire dans cette rubrique... ça va prendre du temps ! Si je suis motivé, je m'occupe de ça entre le 29 et le 4 ! :)

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 octobre 2012 - 07:36

Hello !

Hum... Si je me lance là dedans, ça va faire très mal !
Déplacer les sujets qui n'ont rien à faire dans cette rubrique... ça va prendre du temps ! Si je suis motivé, je m'occupe de ça entre le 29 et le 4 ! :)


Si tu veux un coup de main je peux remonter mes manches ;)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 21 octobre 2012 - 07:51

Si tu veux un coup de main je peux remonter mes manches ;)


Peut-être pas dans un premier temps, je vais déjà déplacer (dans une semaine) tous les sujets qui n'ont rien à faire dans la rubrique réalisation.
Ensuite par contre, je veux bien un coup de main pour m'avertir si j'ai oublié des topics ;)

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 21 octobre 2012 - 08:04

Peut-être pas dans un premier temps, je vais déjà déplacer (dans une semaine) tous les sujets qui n'ont rien à faire dans la rubrique réalisation.
Ensuite par contre, je veux bien un coup de main pour m'avertir si j'ai oublié des topics ;)

C'est noté ! N'hésite pas à me dire quand commencera cette deuxième étape ;)
à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users