Aller au contenu


Photo
- - - - -

présentation de Hodge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Hodge

Hodge

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 octobre 2012 - 06:08

Je m'appelle Clément, j'ai 21 ans et j'habite en région parisienne. Je suis actuellement étudiant à l'UTC en mécanique et je travaille en R&D robotique pour une grande entreprise en apprentissage, je vais également travailler dans un laboratoire de l'école pour concevoir des drones. Plus tard, j'aimerai faire chercheur, sans doute en mécatronique car je suis déjà bien engagé dans cette voie, même si pour l'instant je n'y connais pas grand chose.

Sinon je suis mordu de mathématiques et en particulier de la théorie de Hodge, un truc incompréhensible et impossible à bien expliquer facilement :superman:

Dans la robotique, j'ai le côté de l'adaptabilité des machines ainsi que faire leur conception mécanique. J'aime beaucoup moins l'electronique et la programation, mais c'est sans doute par méconaissance.

Mon film préféré est le "Docteur Folamour", qui reste un mythe du cinema pour moi et mon livre préféré doit être le Silmarillion de J.R.R. Tolkien.

Le futur en robotique, je le vois surtout avec un très grand développement des exosquelettes, d'abord à usage militaire puis il y aura une démocratisation afin de rendre les tâches moins pénibles. Peut être que tous les meubles d'une maison seront également tous robotisés, par exemple un frigo qui va jeter de lui même des produits périmés si on lui demande, ect.

Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

#2 Tnaw

Tnaw

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2012 - 11:19

Bienvenue a toi sur le forum :)
Le Silmarillion est un livre génial, mais je trouve qu'on s'y perd un peu dans les arbres généalogiques :mellow:

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 972 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 24 octobre 2012 - 12:11

Bienvenu à toi !

Par contre moi j'ai une question : tu es dans quelle entreprise en apprentissage =P? Et tu vas y faire quoi ? =)
Je suis aussi sur la conception d'un drone en plus de participer à la coupe de robotique donc je sens qu'on va pouvoir s'entendre ;)

à bientôt ! =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 Hodge

Hodge

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 octobre 2012 - 12:29

Je suis chez E.D.F. et je vais devoir trouver des solutions robotisées pour agir dans les milieux ionisants. A terme, il faudra que je conçoive et mettre en place un banc d'essai robotique.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users