Aller au contenu


Photo
- - - - -

présentation de Hodge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Hodge

Hodge

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 24 octobre 2012 - 06:08

Je m'appelle Clément, j'ai 21 ans et j'habite en région parisienne. Je suis actuellement étudiant à l'UTC en mécanique et je travaille en R&D robotique pour une grande entreprise en apprentissage, je vais également travailler dans un laboratoire de l'école pour concevoir des drones. Plus tard, j'aimerai faire chercheur, sans doute en mécatronique car je suis déjà bien engagé dans cette voie, même si pour l'instant je n'y connais pas grand chose.

Sinon je suis mordu de mathématiques et en particulier de la théorie de Hodge, un truc incompréhensible et impossible à bien expliquer facilement :superman:

Dans la robotique, j'ai le côté de l'adaptabilité des machines ainsi que faire leur conception mécanique. J'aime beaucoup moins l'electronique et la programation, mais c'est sans doute par méconaissance.

Mon film préféré est le "Docteur Folamour", qui reste un mythe du cinema pour moi et mon livre préféré doit être le Silmarillion de J.R.R. Tolkien.

Le futur en robotique, je le vois surtout avec un très grand développement des exosquelettes, d'abord à usage militaire puis il y aura une démocratisation afin de rendre les tâches moins pénibles. Peut être que tous les meubles d'une maison seront également tous robotisés, par exemple un frigo qui va jeter de lui même des produits périmés si on lui demande, ect.

Voilà, je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

#2 Tnaw

Tnaw

    Membre

  • Membres
  • 16 messages
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2012 - 11:19

Bienvenue a toi sur le forum :)
Le Silmarillion est un livre génial, mais je trouve qu'on s'y perd un peu dans les arbres généalogiques :mellow:

#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 972 messages
  • Gender:Male