Aller au contenu


Photo
- - - - -

RECHERCHE AIDE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 cbibier

cbibier

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 juillet 2006 - 04:58

Bonjour a vous tous, voila je voudrais construire un robot de combat , j ai des connaissances en mecanique, electronique , donc si quelqu un peu m aider plan ,details, et reglement si je veux debuter en conpetition, merci

#2 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 26 juillet 2006 - 05:01

Salut !
Ce serait pour quel type de combat? tu as une idée du concours auquel tu veux participer? Ca nous aiderait pour déja te donner des conseils.
Tu dis que tu as des compétences, très bien, mais... au final, je ne vois pas réellement de question précise dans ton post... petite précision, l'idée 'donnez moi un truc tout fait', ca marche rarement (ou alors faut allonger les $$$ et tu n'es pas au bon endroit ! :D )

Bref, il faut que tu nous en dises un peu plus pour avoir de l'aide je pense ;)
A bientot!

#3 cbibier

cbibier

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 juillet 2006 - 05:14

je n ai aucune idee des competition qui existe dans ma region (11) ou allentour, je veuc construire un petit robot mais aucune idee des dimensions tolerees.
J ai des connaissances mais je ne sais pas tout faire,
Robot telecommander apres je ne sais pas .Quels moteur utiliser,comment telecommander , que dois je achater ou fabriquer car j ai pas mal de composants electronique.

#4 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 26 juillet 2006 - 05:18

Ok alors tu peux déja aller faire un tour dans la section concours de ce forum, on y parle pas mal des concours de sumo ; ce sont des combats, mais 'non violents', j'entends par la que les robots sont (en général) integres à la fin des matchs :D

Apres, il y a des concours plus 'violents', ou le but est bien de détruire l'adversaire. Tu entendras certains dire que ce ne sont pas à proprement parler des concours de robotique, puisque aucune de ces machines (je crois, enfin j'espere ! :o ) n'est autonome... et donc, à chaque fois, il y a un pilote et sa radiocommande derriere.
Ce genre de concours est plus rare en france, en fait il n'y en a tout simplement pas à ma connaissance (bien qu'il y ait apparement pas mal de monde intéressé qui passe par ici de temps à autre, peut etre qu'il y a moyen de mettre quelque chose en place !)

A priori, qu'est ce qui t'intéresse dans la robotique, et les concours de combat...????

#5 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 26 juillet 2006 - 05:44

Bonjour et bienvenu à toi ;)

La robotique de combat comme elle existe aux Etats Unis et en Angleterre et bien ca n'existe pas en France...
Pourquoi ?
-Parce que ce n'est pas vraiment de la robotique mais du modélisme.
-Parce qu'en France on aime pas trop les trucs bourrins, enfin c'est ce que l'on nous dit.
-Parce que personne n'a lancé un tel concours.
-Parce que personne n'a construit un VRAI robot de combat et que ca n'a pas donné l'envie aux autres de le bouziller.
-Parce que un robot comme ca ca coute cher surtout pour le mettre en pièce.

Sinon il y à les concours de robots sumos radioguidés ou autonomes :
http://p.zafra.free.fr/robot/concours2006/..._robot2006.html
Le site de Pascal te fera découvir ce tournoi et la section concours du forum te tiendra informé et tu pourra poser des questions.

Moi j'aimerais bien participer à un tournoi barbare mais...manque de temps et d'adverssaire et surtout de structure pour acceuillir tout ca.

Même si on fait vite le tour des sumos bien qu'il y ait de nombreuses stratégie à explorer et exploiter c'est vraiment très sympa.

#6 KIF

KIF

    Membre

  • Membres
  • 66 messages

Posté 27 juillet 2006 - 12:45

Bonjour et bienvenu à toi ;)

La robotique de combat comme elle existe aux Etats Unis et en Angleterre et bien ca n'existe pas en France...
Pourquoi ?
-Parce que ce n'est pas vraiment de la robotique mais du modélisme.
-Parce qu'en France on aime pas trop les trucs bourrins, enfin c'est ce que l'on nous dit.
-Parce que personne n'a lancé un tel concours.
-Parce que personne n'a construit un VRAI robot de combat et que ca n'a pas donné l'envie aux autres de le bouziller.
-Parce que un robot comme ca ca coute cher surtout pour le mettre en pièce.


Moi j'aimerais bien participer à un tournoi barbare mais...manque de temps et d'adverssaire et surtout de structure pour acceuillir tout ca.

.


Moi aussi !!!! juste pour rebondir , je pense que la somme serait une trés bonne motivation !!! non :P


ROBOT-ONE GT 05, The Robot battle (IREX 2005)
The IREX closed its doors yesterday and we witnessed the finals of ROBOT-ONE on Saturday. The contest was held in 2 parts, one pure combat part (held a while ago) and the second part (held on Saturday) was the DEMO. The winner got 7500 EUR (9000 USD).
:unsure:

#7 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 août 2006 - 12:46

Pour répondre à Kif:

Pour ca il suffit de contacter des boite fabriquant des robots...Pas des BEAM mais des humanoïdes par exemple et en faire les sponsors du tournois...

Ils aurait tout a y gagner mais je ne te racconte même pas...Déjà que quand tu ne vend rien on te considère comme un concurent potentiel alors si tu t'affiche avec un produit, tu te grille avec tous les autres !

Bon j'ai eu un petit différent avec robotpolis au sujet de concurence, j'ai juste mis une news sur le site pour "robotshop" (visible encore sur le site) et donc soit disant je les critique ouvertement, j'ai demandé des explication et je n'ai pas eu de réponse à ce mail et c'est bien dommage, moi je n'y perd rien...
La seule chose que je leur reproche c'est de vendre des robots qui s'apparentent plus à des jouets même si ca a bien changé depuis et que ca s'est diversifié...On y trouve des trucs intéressants...Ca reste assez cher...
S'il lisent, et il doivent passer de temps en temps ici qu'ils sachent que je suis ouvert au dialogue et que ma boite mail est ouverte à eux comme à tous.

Parfois on me demande de faire de la pub pour tel ou tel truc mais il ne faut pas que le produit soit mis en concurence avec un autre présent sur le site...Hallucinant...Je n'occulte pas un produit, s'il fait peur à la concurence c'est qu'il est estimé comme égal ou meilleur et il vaut mieux pousser les gens à se surpasser et sortir de bons produits que des pures robots jouets.

Bref quand on mélange une passion et business je ne suis pas sur que l'on fait bien ressentir l'aspet passion par la suite.

#8 Guest_jef_*

Guest_jef_*
  • Guests

Posté 20 août 2006 - 10:59

pour continué sur le combat de robot, ben, juste pour le delire, ça me plairait d'essayé. les mini sumo c'est deja bien, mais les robot de combat (point de vu meca et beauté) c'est encore mieux. bon, on peu en effet pas vraiment qualifié ça de robot car c'est telecomandé mais bon, le grand choix d'arme, c'est plus attirant etc...
ça me plairait, j'ai deja essayé... pour un robot de 10 kg environ, tu peu prendre des moteurs d'essuis glace.
il te faudra acheté un systeme radiocommande dans un magazin de modelisme (emetteur, recepteur, servo). a pars sa, plus tes question seront precise, plus on te repondra de facon precise.

prepare nous d'authentique question, bien claire, avec tous ce qu'il faut et on avancera.... B)

#9 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 27 août 2006 - 03:52

cbibier, dans la partie dedié au concour de robot, on parle de ant, des robot de combat en petit...si ça te dit.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#10 Friet

Friet

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 01 septembre 2006 - 11:09

Est-ce que vous cherchez encore d'info sur la construction de robots de combat?

Peut-etre je peut vous aider... je fais partie d'un club de robots de combat aux pays-bas... (mais je suis belge..)

Nous avons toutes les classes le plus utilisée :

Ant : 150gr
Soz : 250gr (mais pas tres populaire)
Raptor : 6kg
Feather : 12kg

Heavy : 100kg

Et nous avons aussi un aréne pour de concours... (jusqu'a 9x9m, protége avec du Lexan + toit de kevlar)..

Pour vote info, il y a plusieurs site disponible avec de l'info :

Fighting Robots Association (UK); qui vient des participans Anglais en Robot Wars : http://www.fightingrobots.co.uk/

Dutch Robot Games (notre club) ; http://www.dutchrobotgames.nl (nous acceptons aussi des question en anglais...ou en francais, mais je ne peut pas toujours reponder.

German Roboteers association : http://forum.roboteers.org/portal.php


Salutations,

Frank Van Riet
(AKA Friet)
Team Compactory, home of Heavyweight HARD; featherweights : FeatherHARD & GeeLap

#11 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 01 septembre 2006 - 12:11

100 Kilos c'est énorme !
Image IPB
à ce que j'ai compris il est équipé d'une sorte de pelle soulevée par un verrin pneumatique, c'est son arme...

Par contre je vois plusieurs types d'arènes comme
Image IPB
ou
Image IPB
J'imagine que ce sont des arènes en rapport du poid des robots mais est ce qu'une arène est normalisée par example pour tel poid du robot il faut qu'elle ait telles ou telles caractéristiques ?

Ca a l'air d'être très fréquenté...

Merci pour ton intervention c'est très sympathique !

#12 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 01 septembre 2006 - 12:36

oui, ton intervention va nous permettre de pas mal avancé. pour les feather, c'est quelle taille l'arene?

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#13 Friet

Friet

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 06 septembre 2006 - 05:39

oui, ton intervention va nous permettre de pas mal avancé. pour les feather, c'est quelle taille l'arene?


Nous utilisons le même arena pour 12 et 100Kg...

sur rw.bugs.nl/media/album ; clicque sur 'RW' .... l'evenement 'utecht2005' montre notre arene class 2

Comment est-ce qu'on ajoute ces images sans utiliser des liens?

Salutations,

Frank

Image(s) jointe(s)

  • utrecht2005small.jpg


#14 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 septembre 2006 - 05:55

Merci Frank

Votre arène appartient donc à votre club ?

Comment avez vous débutés ? Vous aviez déjà une arène si perfectionnée ou elle était plus modeste ?
Pour des robots de 12 Kilos est ce que les projections sont si dangereuses ?

Merci


Pour les images:

En fait on est obligés d'utiliser des liens si on veut poster plusieurs images dans le même post.
On peu toujours en mettre une en pièce jointe comme tu l'a fait. Il doit y avoir un mod pour en poster les unes à la suite des autres, je vais regarder ca.

#15 Friet

Friet

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 07 septembre 2006 - 11:16

Bernard,

Comme j'ai dit : nous sommes commençees en participant en 'Robot Wars', les series anglaises...
Nous avones participe au series 7 et au version Neerlandais serie 2.

Le club est commencé avec un tres petit arene, sans beaucoup de protection, et nous avons collectionne de l'argent avec des démonstrations, etc...

Mais le grand arene n'appartient pas vraiment au club, mais un membre du club (Kees AKA Alien Destructor). Mais le club arrange les evenements et paie Kees chaque fois qu'on fait un...

Salutations,

Frank

#16 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 07 septembre 2006 - 04:14

pour avoir une arene chez lui, il doit pas etre a plaindre celui là. bon, ben, a tous les riche parcourant ce forum et interressé par les robot de combat: on a besoin d'une arene!!!!

friet, que pense tu des moteurs de perceuse? tu as deja essayé?

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#17 Friet

Friet

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 08 septembre 2006 - 04:08

pour avoir une arene chez lui, il doit pas etre a plaindre celui là. bon, ben, a tous les riche parcourant ce forum et interressé par les robot de combat: on a besoin d'une arene!!!!

friet, que pense tu des moteurs de perceuse? tu as deja essayé?


Jef, je n'ai pas encore utilisé des moteurs de perçeuses, mais autres les utilisent : Pizzabox-2 de team EFWAH; deBiel de Bugs ; Bonx de Cavecrusher (finalist UK Feather championship 2006)
...

LE seul chose a regarder c'est le ralentissement : les roues dentaires doivent etre en metal..

Et pour l'arene.. chacun est le bienvenue pour tester son robot chez nous.. Je vais vous prevenir quand il y a encore une fois un evenement chez nous.

Salutations,

Frank

#18 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 08 septembre 2006 - 06:28

la derniere fois que j'ai acheté une perceuse j'ai cassé les engrenages alors qu'ils etaient en fer. j'ai du mal remonté le reducteur, ça aurai donc du tenir si vous l'utilisez.

chacun est le bienvenue pour tester son robot chez nous

je l'imprime et je garde l'ivitation....mais bon, je serai mort et enterré avant de pouvoir l'utilisé <_<

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#19 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 09 septembre 2006 - 02:50

Bonjour Frank

Est ce que des participants fabriquent leur moteurs ? j'ai cru lire ca sur des sites internet de combats de robots.
Et toi pour un robot de 100 Kilos qu'est ce que tu utilise ?

Merci

#20 Friet

Friet

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 10 septembre 2006 - 10:12

Bonjour Frank

Est ce que des participants fabriquent leur moteurs ? j'ai cru lire ca sur des sites internet de combats de robots.
Et toi pour un robot de 100 Kilos qu'est ce que tu utilise ?

Merci


Bonjour Bernard,

Je ne connais pas de roboteers qui fabriquent leurs propres moteurs... je ne sais pas si sa peut ete interessant..je vais une fois demander aux autres roboteers.

Nous utilisons des moteurs Bosch GPA 750 , un moteur normalement de 24V , 750W ...mais chez nous... 36V et 1200W.... attention il faut 'manipuler' les moteurs quand on les achéte : collez les magnetes, souder une partie du chassis du moteur, et fermer toutes les trous de rafroidissement.. Je vais cherchez une fois si je n'ai pas un foto... je reviens demain soir.

Salutations,

Frank




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users