Aller au contenu


Photo
- - - - -

RECHERCHE AIDE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21 Friet

Friet

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 11 septembre 2006 - 12:42

Bonjour Bernard,

Je ne connais pas de roboteers qui fabriquent leurs propres moteurs... je ne sais pas si sa peut ete interessant..je vais une fois demander aux autres roboteers.

Nous utilisons des moteurs Bosch GPA 750 , un moteur normalement de 24V , 750W ...mais chez nous... 36V et 1200W.... attention il faut 'manipuler' les moteurs quand on les achéte : collez les magnetes, souder une partie du chassis du moteur, et fermer toutes les trous de rafroidissement.. Je vais cherchez une fois si je n'ai pas un foto... je reviens demain soir.

Salutations,

Frank

Bernard,

Regarde aux foto's ici : Compactory : HARD Technical overview

Salutations,

Frank

#22 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 septembre 2006 - 01:21

Merci pour les photos c'est impressionnant !
J'ai visité aussi votre site de A à Z, les rubriques techniques sont très intéressantes.

J'ai essayé de traduire le texte en Francais car je ne lis pas l'Allemand et je ne le parle pas non plus mais le traducteur google de l'Allemand vers le Français ne semble pas fonctionner.
A l'école j'ai fait une erreur de choix et j'ai appris l'Italien :/
Enfin il n'est pas trop tard pour apprendre...

J'ai vu que vous vous amusez bien dites donc lol !
Image IPB

J'ai vu aussi que l'arene que vous utilisez en bas n'est pas haute et donc facilement reproductible pour lancer les combats de robots en France.
Image IPB

Quand tu dis "Fermer toutes les trous de refroidissement...", pourquoi il faut les fermer ?
Pour les magnets (aimants en fr) j'ai compris pourquoi il faut les coller comme souder les parties du carter j'ai compris aussi mais je n'ai pas compris pourquoi fermer les trous de refroidissement surtout avec des moteur suralimenté ?

Merci encore, tes explications nous sont bien utiles !

#23 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 11 septembre 2006 - 03:15

J'ai vu que vous vous amusez bien dites donc lol!

le mec te plait bernard? moi je prefere la femme!!! :P :P :P

bernard, si tu fait tes moteurs toi meme, comment va tu faire pour le fer doux feuilleté au milieux?, pour les aimant autours, pour tous c'est truc qui se fabrique d'une piece, pour les pieces qui doivent etre bien equilibré etc....?

de toute maniere, tu compte pas prendre les moteurs d'essuis glace?

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#24 Fabarbuck

Fabarbuck

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 685 messages

Posté 11 septembre 2006 - 04:42

Je dirais que c'est plutot du hollandais, éventuellement du flamand ; en tout cas ce n'est pas de l'allemand, sinon j'aurais pu lire ;)

Pour les trous de refroidissement, je ne vois vraiment pas de raison de les boucher... au contraire, meme... :blink:

Sinon, plutot que de fabriquer son moteur de A à Z, ce qui se fait bien, c'est de préparer un moteur pour lui faire cracher un peu plus de patate ; en général, ca passe par un rebobinage plus adapté au régime de fonctionnement souhaité (plus ou moins d'enroulements, plus ou moins gros fil), un changement des aimants par des aimants plus puissants, et éventuellement un préparation des charbons (si le moteur en a).

Les modélistes font courrament ce genre de choses apparement.

Effectivement, l'arène basse peut etre pas mal pour commencer... faut voir si elle convient pour tous les robots par contre !
Peut etre qu'il faudrait discuter avec le propriétaire de l'arène 9mx9m s'il n'y a pas possibilité de louer son arène pour une occasion..? Je pense qu'il faut de toute facon qu'on termine nos feather, et qu'on aille participer à un tournois à l'étranger ;)

De mon coté, ca avance un pti peu coté design. J'ai trouvé des moteurs qui feront peut etre l'affaire... à tester ! Sinon, j'ai vu des perceuses sans fil à 13 euros le we dernier... ca pourrait peut etre le faire aussi...

#25 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 septembre 2006 - 05:06

le mec te plait bernard? moi je prefere la femme!!!



Le mec comme tu dis c'est Frank à ce que j'ai compris sur le site.
Moi je jugeais au robot qui se trouvait sur la table derrière eux lol ;)

Au fait JEF ca faisait longtemps...T'es revenu de ton pélerinage à Lourdes ? J'espère que t'as prié pour ton sumo et ton hadicap, héhéhé.

Pour le moteur je voulait en rebobiner un et je gardait la méca en l'améliorant avec du genre des roulements plus adaptés. Ce serait pour l'arme.
Pour le reste je vais utiliser mes bosh tunnés d'essuis glace.

En effet les modélistes utilisent ce système, c'est souvent + pour des brushless et en électrotechnique on m'avait appris à fabriquer des moteurs mais on avait une machine pour les bobiner car tout dépend la technique de bobinage tu améliore ses performances. Tu peux aussi le booster d'autres façons, héhéhé.

Aller à l'étranger avec mon robot ca me tente bien, avant ce que je vais essayer de faire c'est de m'incruster avec un robot fini lors des foires de modélistes histoire de suciter l'interet.

#26 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 12 septembre 2006 - 03:19

Au fait JEF ca faisait longtemps...T'es revenu de ton pélerinage à Lourdes ? J'espère que t'as prié pour ton sumo et ton hadicap, héhéhé.

bah, non, c'est juste la rentrée dans ma faq de medecine. j'ai parlé a mes prof de ton cas et je suis desolé, c'est trop tard, ton cas est tros avancé on ne peu rien faire. et de toute maniere, des cas comme toi, il n'y en a pas 2 dans le monde (dieu merci).

Aller à l'étranger avec mon robot ca me tente bien, avant ce que je vais essayer de faire c'est de m'incruster avec un robot fini lors des foires de modélistes histoire de suciter l'interet.

waou...pour le moment, perso je cherche juste a faire un feather convenable, digne de ce nom, digne de moi :lol: plus tard je commencerai a revé d'aller chez les autres pour leur volé la coupe et pietiné leur robot. <_<

par contre, oh bernard, si tu as besoin d'un adversaire l'hors des salon de modelisme, fait un 'tit coucou a bibi.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#27 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 septembre 2006 - 03:47

Tu pourrais descendre sur Nice le temps d'un week end ? (Enfin c'est avant Nice et bien plus calme)

De mon côté j'ai acheté une perçeuse à 10 sans fils à euros...C'est génial...à ce prix j'ai un moteur réducteur correct et une batterie 21,6V + chargeur. Je vais en racheter une.

Sinon j'hésite encore sur ce que je vais faire comme type de robot, un type Moebius me parait difficile à concevoir rapidement.

à+

#28 Friet

Friet

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 12 septembre 2006 - 04:26

Messieurs,

Pour revenir a la remarque de fermer les trous de refroidissement des moteurs ...

Explication : l'arene est couvert de toutes sortes de débris : petites morceaux de fer, du cuivre, du bois, etc; et toute ça entre dans ton robot..en effet notre heavy (HARD) peut presque servir comme apirateur..

Apres chaque combat, le robot est remplis de débris...et vraiment tu ne veut pas que ca entre dans tes moteurs... (et nous avons appris au maniére forte..apres un court circuit d'un moteur...)

Bon, naturellement ca veut aussi dire que les moteurs deviennent chaud...mais pour des combats de max. 5 minutes...pas de probléme..

Salutations,

Frank (et oui c'est moi sur le photo ..avec 'Miss UK Kit Car '...)

#29 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 12 septembre 2006 - 04:37

Tu pourrais descendre sur Nice le temps d'un week end ? (Enfin c'est avant Nice et bien plus calme)

si c'est a moi que tu parle: faudra voir....deja, il me faut un robot et le permis (peu etre vers janvier ou fevrier le permis)

De mon côté j'ai acheté une perçeuse à 10 sans fils à euros...C'est génial...à ce prix j'ai un moteur réducteur correct et une batterie 21,6V + chargeur. Je vais en racheter une.

c'est suffisement solide pour servir de moteur d'entrainement? au cas, je prend ça. en fait j'hesite un peu car maintenant j'ai un avoir de 100€ chez toys, je sais que certain ça les ferai revé (n'est ce pas bernard?) mais d'autre, ça les fait plutot raler (pour par etre grossier).
en plus il ont un genre de depot ou on peu acheté QUE les moteur reducteur, et ça coute pas cher; sur le modele que j'avais acheté, c'etait 50€ entier et 14 le motoreducteur alors que la voiture etait minable, en plastique. la j'ai reperé une mini moto electrique avec une reduction a vu d'oeil de 1:10 maximum (transmition par chaine du moteur a la roue). la moto est en fer, ça a l'air d'etre un bon joujou de .....300€. en comptant que le motoreducteur coute 1/4 du prix, ça fait un bon motoreducteur qui va vite et fort pour 75€. je pense que je prendrai ça. ça coute combien un arc electrique? on sait jamais si des pieces en fer sont a souder.

Frank (et oui c'est moi sur le photo ..avec 'Miss UK Kit Car '...)

il y en a qui ont de la chance.....

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#30 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 12 septembre 2006 - 08:53

Frank : Merci pour les renseignements, je comprend mieux maintenant.

JEF oui c'est à toi que je parle qui d'autre ? je voudrais bien avec Miss UK Kit Car mais ma femme ne serait pas d'accord :lol:
Pour le robot et le permis ok mais la voiture ? Tu compte te servir du robot pour te déplacer ? Si oui je contacte les médias et le centre pour fadas le plus proche.

Pour les moteurs ils ont l'air solides mais c'est plutôt les batteries qui me vont au poil.
Pour le moteurs je vais voir comment je peux les utiliser.

Personnellement je ne sais pas quel type de robot faire...

à+

ps: je suis absent sur le forum jusqu'à samedi.

#31 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 13 septembre 2006 - 11:38

bon, pour la voiture, on en a 2, je pourrai m'en gardé une de coté sans probleme.

Pour les moteurs ils ont l'air solides mais c'est plutôt les batteries qui me vont au poil.

avec 20 volt la batterie, tu peu nous attaqué a l'arc electrique!!!

pour ce qui est du design, je pense qu'il te faut faire l'arme puis construire le chassie autour. c'est l'arme qui definit ta forme.

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.


#32 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 17 septembre 2006 - 07:49

Oui effectivement JF mais il faut déjà savoir quels types d'armes que je vais utiliser !
Celle sur laquelle je m'était arrêté me semble difficile à réaliser...

Tu dois être dégouté pour le bon d'achat chez toy's, la prochiane paye en CB et pas en liquide et ils te recréditeront. On m'a dit que le meilleur moment, là où ils sont souples c'est la période de noel, logique.

Tu en est où ?

à+

#33 JEF

JEF

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 819 messages
  • Gender:Male
  • Location:St Cannat (13)

Posté 18 septembre 2006 - 04:44

J'ai enfin mes moteur de la mort qui tue sa maman. plus que le reducteur "de la night" et c'est bon. je les ai testé la bas avant de les acheté, il les on fait tourné a 12 v et il etait fort sympatique. là j'attend d'acheté des tubes en fer ou un truc comme ça histoire de faire un arceau de securité sur lequel, j'attacherai mes roues que je n'ai pas acheté non plus. donc en gros :
1: arceau a faire
2: roues a attaché
3: ....ben, je verrai quel motoreducteur mettre, là j'ai juste mes moteurs.

en fait il y avait aussi les engrenages mais il m'on pas l'air costaud et de toute maniere, l'axe est trop petit et ne me permettent pas de mettre une tige plus grosse donc le reducteur est a faire.

l'arme, je sais pas du tout, je poursuit mon idée de sanglier: robot compact et rapide qui fonce sur les adversaire, et peu etre encore une arme.....

Chaque jour est le premier du reste de ta vie.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users