Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

projet construction de robot classe de 3ème


1 réponse à ce sujet

#1 robot3e

robot3e

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 29 novembre 2012 - 09:18

Bonjour à tous , alors voilà je suis en classe de 3ème et notre professeur de technologie nous a lancé dans le projet de construire un robot dans le but d'un concours. Nous nous somme répartis les tâches moi et mes camarades et je suis chargée de l' " autonomie d'énergie " . Le professeur coupe l'année en " séquences " et nous sommes dans la " recherche de solutions " . Autrement dit je dois trouver toutes les possibilités de sources d'énergies pour notre robot et à la fin faire un choix entre toutes celles-ci en fonction des besoins du robot ...

Je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine et est donc besoin de votre aide ! Le robot doit être autonome et ne pas avoir un prix trop coûteux, je penses que je vais prendre des piles en série comme choix mais pouvez vous me dire les différentes sortes de sources d'énergies avec de liens si possible ?

N'hésitez pas à poser des questions si il vous faut plus de renseignements.
Répondez moi vite svp j'ai besoin de vous ! Merci d'avance .

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 30 novembre 2012 - 06:23

Bonjour

En tapant "énergie" sur google tu trouveras plein d'info ... de l'énergie photo-électrique à l'énergie nucléaire en passant par l'énergie thermique et solaire ... Sinon plus sérieusement, ce qui est utilisé sur les robot : les accumulateurs ( "piles , batteries " etc...) et le solaire. Sachant que en plus de l'énergie solaire on rajooute généralementune batterie afin de stocker l'énergie( sauf pour les beam par exemple car les panneaux solaires chargent des cpacités. ) Du coup ça ne te laisse pas beaucoup de choix...

Bonne journée