Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fenetre C ou C++ avec carte google Map


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 bypbop

bypbop

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 décembre 2012 - 09:30

Bonjour
J'aimerais inserer une carte google dans une fentetre en C ou C++. Le but etat d'afficher un point dessus récuperer d'un GPS.
Comment puis arriver à mes fins ?
Cordialement,
bypbop

#2 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 02 décembre 2012 - 09:40

Salut !

Google ne fourni qu'une API javascript pour son GoogleMap. D'après la licence, tu peux utiliser google map dans une appli web, mais pas dans une appli desktop (légalement parlant).
Après, si tu veux tout de même l'utiliser en C++, tu peux utiliser une astuce : utiliser un navigateur C++ et y afficher ton script javascript qui charge ta map !

Par exemple, le navigateur webkit est utilisable en C++, avec Qt. C'est très intuitif d'utilisation et si tu connais Qt, ça te prendra quelques minutes (pour ouvrir une fenêtre et y intégrer webkit, pas pour écrire ton code javascript :P)

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#3 bypbop

bypbop

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 05 décembre 2012 - 12:58

Merci BlacK TemplaR,

J'avais pas mis le suivi ;-) d'ailleurs pourrait on l'avoir par défaut lorsqu'on ouvre un post ?

Oui je veux faire un truc du genre : http://bypbop.dyndns.dk/05012012.JPG

Juste la carte et affiché un point d'apres des coordonnées GPS.


J'utilise Codeblocks comme ide, apparement il me faut Qtcreator pour faire des fenetres QT ?


Cordialement,
bypbop

#4 Jep31

Jep31

    Membre

  • Membres
  • 43 messages
  • Gender:Male
  • Location:Toulouse France

Posté 05 décembre 2012 - 02:34

J'utilise Codeblocks comme ide, apparement il me faut Qtcreator pour faire des fenetres QT ?

Cordialement,
bypbop


Qt est une librairie, tu peux donc l'utiliser avec n'importe quel IDE.
Qt creator ne sert que d'interface graphique pour "simplifier" la création de fenêtre.
Moi personnellement je préfère programmer une fenêtre Qt sans Qt creator mais c'est vrai que pour commencer c'est sympa(même si c'est un peu piégeur).

Tu peux même utiliser Qt avec le langage Python avec son équivalent PyQt. C'est ce que je fais en ce moment et c'est vraiment génial.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users