Aller au contenu

Photo
- - - - -

Analyse d'un circuit imprimé

26 réponses à ce sujet

#21 Mike118

Mike118

Staff Robot Maker

• Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 10 167 messages
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 24 décembre 2012 - 11:34

Par contre, je ne comprends pas la notion de dissymétrie de consommation, peux tu développer stp ?

En général avec une voiture téléguidé tu fais plus de marche avant que de marche arrière ... si ce ne sont pas les même piles qui alimentent la marche avant et la marche arrière tu devine bien que certaines piles seront plus usée que d'autre !

alors que l'usage tourner à droite ou à gauche on le fait environ autant ... donc dans ce cas là il n'y aurait pas eu un côté plus usé que l'autre si lui était alimenté par un demi pont !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

Les réalisations de Mike118  

#22 Ayzter69

Ayzter69

Nouveau membre

• Membres
  • 24 messages

Posté 24 décembre 2012 - 11:43

En général avec une voiture téléguidé tu fais plus de marche avant que de marche arrière ... si ce ne sont pas les même piles qui alimentent la marche avant et la marche arrière tu devine bien que certaines piles seront plus usée que d'autre !

alors que l'usage tourner à droite ou à gauche on le fait environ autant ... donc dans ce cas là il n'y aurait pas eu un côté plus usé que l'autre si lui était alimenté par un demi pont !

Du coup je ne suis pas sûr de bien comprendre le fonctionnement des 6 piles en série, lorsque le fil marron est utilisé j'utilise 2 piles soit 3V, lorsque c'est le fil rouge j'utilise encore 3V mais avec 2 autres piles, après idem pour le fil rose, sauf qu'il y a une pile en commun avec le fil marron. Si ce raisonnement est juste, j'ai une pile qui me sert à rien non ?

Et concernant les 2 schémas en pièces jointes, sont ils justes ?

#23 Ayzter69

Ayzter69

Nouveau membre

• Membres
  • 24 messages

Posté 24 décembre 2012 - 12:12

J'ai réussi à scanner le composant que je ne parvient pas à identifier.
Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

merci d'avance

Image(s) jointe(s)

• composant.jpg

#24 Black Templar

Black Templar

Membre

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 430 messages

Posté 24 décembre 2012 - 12:29

J'ai réussi à scanner le composant que je ne parvient pas à identifier.
Est ce que quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

merci d'avance

une inductance ?
Ou un transfo. Regarde le nombre de fils qui sort du composant (si ce n'est pas trop petit...)

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/

#25 Ayzter69

Ayzter69

Nouveau membre

• Membres
  • 24 messages

Posté 24 décembre 2012 - 12:39

il y a 2 fils, verdict ?

edit : et le composant à 4 pattes

#26 hmnrobots

hmnrobots

Habitué

• Membres
  • PipPip
  • 316 messages

Posté 24 décembre 2012 - 01:12

il y a 2 fils, verdict ?

edit : et le composant à 4 pattes

Marrant ça, maintenant il y a des jeux façon Smillblick sur le forum! alors ma question y a t il continuité entre les 2 fils ? si oui ça ressemble bien à 1 self
Faire simple, c'est déjà bien assez compliqué!
http://hmnrobots.blogspot.fr/

#27 Ayzter69

Ayzter69

Nouveau membre

• Membres
  • 24 messages

Posté 24 décembre 2012 - 01:29

Je ne peux pas voir si les deux fils sont reliés entre eux parcequ'ils partent sous le composant.

Marrant ça, maintenant il y a des jeux façon Smillblick

Etant débutant, j'essais de décrire les choses du mieux que possible, désolé si parfois ca ne fait pas avancer le schmilblick ...

J'ai cherché sur google et sa ressemble plus à une bobine qu'à un transfo.

ensuite je ne vois pas de quartz ni de bobine ( ce qui me paraît inhabituel ! en effet j'en ai sous les yeux en ce moment et ... ( oui des bobines petites certes mais présente ^^ )

Du coup tu avais raison mike, il y a bien des bobines, concernant le quartz il me semble en avoir vu un dans la télécommande.

merci pour vos réponses je vais pouvoir avancer dans l'étude de la voiture :)/>/>

Répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users