Aller au contenu


Photo
- - - - -

Circuit Imprimer Easy Robotics


10 réponses à ce sujet

#1 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 03 mars 2013 - 01:38

Salut a tous et a toute,

J'ai un petit kit d'électronique pour robot, celui ci: www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=1833_2094_2097&products_id=74585

Je suis en se moment même en train de le souder, mais je me pose déja quelque question...
-n'y a t-il pas un produit a appliquer sur les soudures pour les "nettoyer" ? (J'avais vue sa quelque part...)
-c'est marquer sur les notices du kit que le PIC se programme via une liaison RS 232 pour PC, sa veut dire que le pic se programme sans fils ?

C'est tout pour le moment ^^
Cdt geek maxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#2 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 03 mars 2013 - 03:11

Petite question urgente,
Sur le schéma c'est marquer "condensateur chimique radial 100uf/16v mais dans le kit c'est des 100uf/25v c'est grave ? Svp
Cdt.

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mars 2013 - 03:14

Petite question urgente,
Sur le schéma c'est marquer "condensateur chimique radial 100uf/16v mais dans le kit c'est des 100uf/25v c'est grave ? Svp
Cdt.


Non ce n'est pas grave ;) ceux que tu as sont un peu mieux c'est tout =).

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 03 mars 2013 - 03:16

Merci de cette réponse rapide Mike118 ^^ bon je retourne a la soudure :D

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#5 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 03 mars 2013 - 04:46

Help me svp ^^(oui encore..)
Toujours dans la liste du kit il doit y avoir 2 résistance de 10Kohm et de tolérance 1%. Mais il n'y sont pas mais par contre j'ai 2 résistances de 120 ohm et de tolérance 1% qui sont dans le kit mais qui ne servent pas... C'est une erreur du kit ?

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mars 2013 - 06:01

Help me svp ^^(oui encore..)
Toujours dans la liste du kit il doit y avoir 2 résistance de 10Kohm et de tolérance 1%. Mais il n'y sont pas mais par contre j'ai 2 résistances de 120 ohm et de tolérance 1% qui sont dans le kit mais qui ne servent pas... C'est une erreur du kit ?


Oui ça c'est une erreur ... Tu es sur de ta lecture ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#7 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 03 mars 2013 - 06:30

Oui ça c'est une erreur ... Tu es sur de ta lecture ?

oui oui je suis sur j'utilise un logiciel pour le code couleur des résistances et le logiciel ne sait pas tromper pour les autres valeurs... :/

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#8 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mars 2013 - 07:09

oui oui je suis sur j'utilise un logiciel pour le code couleur des résistances et le logiciel ne sait pas tromper pour les autres valeurs... :/


Tu peux m'envoyer une copie du montage proposé ? je n'ai pas réussi à le trouver sur le net ... Sinon là comme ça je ne sais pas quoi te dire sans plus d'info ...

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#9 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 03 mars 2013 - 08:08

Tu peux m'envoyer une copie du montage proposé ? je n'ai pas réussi à le trouver sur le net ... Sinon là comme ça je ne sais pas quoi te dire sans plus d'info ...

tu veux une copie du schéma de montage du circuit ? Je ne sais pas vraiment comment faire, mon scanner ne fonctionne plus... :/

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#10 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 mars 2013 - 08:38

tu veux une copie du schéma de montage du circuit ? Je ne sais pas vraiment comment faire, mon scanner ne fonctionne plus... :/


une photo?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#11 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 03 mars 2013 - 09:44

Daccord je te fait sa demain après les cours ^^ je pense que mardi ou mercredi je vais aller au magasin ou j'ai acheter le kit ^^

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users