Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin de conseils pour moteur progammable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 pr0z60

pr0z60

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 20 mars 2013 - 10:29

Bonsoir à tous,

Ceci est mon premier message sur le forum et je viens vous solliciter car j'ai besoin de conseils de la part de personnes assez expérimentées dans le domaine de la robotique.

Je m'explique :

Je suis étudiant en Master Architecture des Logiciels sur Paris et j'ai naturellement différents projets à réaliser. Un de ces projets, qui est le plus important de l'année, m'oblige à me tourner vers la robotique car j'ai besoin de faire déplacer une caméra sur un rail motorisé. La réalisation du rail ne me pose pas de problème, la grosse difficulté viendrait de motoriser et surtout de programmer les mouvements de celui-ci.

Ainsi, je me tourne vers vous en vous demandant si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mes recherches de moteurs?

J'ai déjà pas mal cherché sur internet mais je n'ai rien vu qui pourrait correspondre à mes besoins. Pour être plus clair, j'ai besoin d'un moteur capable d'aller dans deux directions (avant / arrière) et que je puisse programmer et piloter via le code de mon application (une interface C# m'arrangerait vraiment, mais je comprendrais que ce ne soit pas possible).

Voilà, j'espère que ma demande est assez claire, n'hésitez pas à me demander d'autres infos, sinon.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez.

Roman

#2 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 20 mars 2013 - 11:25

Salut et bienvenue,

Pour être plus clair, j'ai besoin d'un moteur capable d'aller dans deux directions (avant / arrière)

Tous les moteurs en son capable, il suffit d'avoir la carte de puissance adapté. Dans ton cas, un pont en H.