Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aide pour Projet Terminale STI2D


3 réponses à ce sujet

#1 Sismo

Sismo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 29 mars 2013 - 03:01

Mesdames, messieurs, bonjour. Je vous demande de l'aide car je suis en terminale STI2D et je travaille avec trois de mes camarades sur la motorisation sans fil d'une caméra IP. Personnellement, je m'occupe de la partie "motorisation".
Cette partie consiste à rendre mobile la caméra sous 2 axes (horizontal, vertical - [x;y]) grâce à deux servo-moteurs et une tourelle pan and tilt.
Mon problème est que je n'ai aucunes idée de quel langage de programmation utiliser pour les servo-moteurs, ni quel moyen utiliser pour les alimenter .. Sachant que recevrez les informations de mouvements via : soit wifi, soit bluetooth, soit Xbee. Je suis aussi en possession d'une carte Romeo V2 -All in one.
J'espère que vous comprenez mon problème et que vous serez à même de m'aider.

#2 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 29 mars 2013 - 04:02

Mesdames, messieurs, bonjour. Je vous demande de l'aide car je suis en terminale STI2D et je travaille avec trois de mes camarades sur la motorisation sans fil d'une caméra IP. Personnellement, je m'occupe de la partie "motorisation".
Cette partie consiste à rendre mobile la caméra sous 2 axes (horizontal, vertical - [x;y]) grâce à deux servo-moteurs et une tourelle pan and tilt.
Mon problème est que je n'ai aucunes idée de quel langage de programmation utiliser pour les servo-moteurs, ni quel moyen utiliser pour les alimenter .. Sachant que recevrez les informations de mouvements via : soit wifi, soit bluetooth, soit Xbee. Je suis aussi en possession d'une carte Romeo V2 -All in one.
J'espère que vous comprenez mon problème et que vous serez à même de m'aider.


Bonjour :)
-le language c/c++ pour arduino