Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aide pour Projet Terminale STI2D


3 réponses à ce sujet

#1 Sismo

Sismo

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 29 mars 2013 - 03:01

Mesdames, messieurs, bonjour. Je vous demande de l'aide car je suis en terminale STI2D et je travaille avec trois de mes camarades sur la motorisation sans fil d'une caméra IP. Personnellement, je m'occupe de la partie "motorisation".
Cette partie consiste à rendre mobile la caméra sous 2 axes (horizontal, vertical - [x;y]) grâce à deux servo-moteurs et une tourelle pan and tilt.
Mon problème est que je n'ai aucunes idée de quel langage de programmation utiliser pour les servo-moteurs, ni quel moyen utiliser pour les alimenter .. Sachant que recevrez les informations de mouvements via : soit wifi, soit bluetooth, soit Xbee. Je suis aussi en possession d'une carte Romeo V2 -All in one.
J'espère que vous comprenez mon problème et que vous serez à même de m'aider.

#2 geek maxou

geek maxou

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 663 messages
  • Gender:Male
  • Location:Pas-de-Calais 62

Posté 29 mars 2013 - 04:02

Mesdames, messieurs, bonjour. Je vous demande de l'aide car je suis en terminale STI2D et je travaille avec trois de mes camarades sur la motorisation sans fil d'une caméra IP. Personnellement, je m'occupe de la partie "motorisation".
Cette partie consiste à rendre mobile la caméra sous 2 axes (horizontal, vertical - [x;y]) grâce à deux servo-moteurs et une tourelle pan and tilt.
Mon problème est que je n'ai aucunes idée de quel langage de programmation utiliser pour les servo-moteurs, ni quel moyen utiliser pour les alimenter .. Sachant que recevrez les informations de mouvements via : soit wifi, soit bluetooth, soit Xbee. Je suis aussi en possession d'une carte Romeo V2 -All in one.
J'espère que vous comprenez mon problème et que vous serez à même de m'aider.


Bonjour :)
-le language c/c++ pour arduino
-pour l'alimentation tout dépend de l'autonomie que tu veux avoir
Je ne vois pas tellement d'autre question ?

Bon journée
GeekMaxou

A.R.M.I

Autonomous Robotics Mechanics Intelligent


#3 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 29 mars 2013 - 04:03

Est ce que tu as déjà acheté les servo moteurs ?
Quel modèle ?
Christian

#4 Près a comprendre

Près a comprendre

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 01 avril 2013 - 07:37

Bonjours,
Voilà j'aimerais vous expliquez mon petit soucis.
Je suis en terminal sti2d et donc je passe mon bac.
J'ai un robot pololu M3pi et une carte arduino atméga2560 deux xbee et un shield xbee pour le pose sur la carte arduino.
Mes collègue s'occupe du joystick c'est a dire de la programmation pour faire avancer reculé etc .Ils n'on pas de grand soucis étant donné qu'ils sont assez fort en programmation.
J'ai un soucis avec mon projet au niveau de la programmation c'est a dire qu'il faut que j'écrive des ...(choses) Pour envoyer des donnés
Et d'autre pour les recevoir tout cela a partir du logiciel arduino.
Si possible qu'on m'explique ce que je suis censée écrire pour l'envoie des donnés et pour la récéption car la je suis a bout.(explication direct svp car vraiment je suis mauvais en éléctronique.)
Merci d'avance de votre aide.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users