Aller au contenu


Photo
- - - - -

Matériel de départ (grand débutant)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 IronChan

IronChan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 15 mai 2013 - 09:53

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et je veux commencer la robotique, je voudrais notamment savoir quel matériel me procurer afin de pouvoir réaliser de petits robots tout simple. Je vous remercie par avance de votre réponse!

#2 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 15 mai 2013 - 10:19

Bonsoir IronChan.

Tout dépend de se que tu veux construire et programmé comme projet de robot , mais si le cœur tant dis tu peux toujours aller voir les tutoriels du forum ICI sa te donnera

un avants gout de se que tu veux faire , ou de suivre un de c'est tuto pour te lancer.

#3 IronChan

IronChan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:30

le robot cigale semble être un bon début qui mêle électronique, programmation et un résultat que je trouve sympa, je vais voir pour me procurer le matos. Il va falloir que je fasse quelques aménagements, j'habite en appartement donc pas évident!

#4 zubera07

zubera07

    Membre

  • Membres
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:LYON

Posté 16 mai 2013 - 09:12

Bonjour,

Je débute aussi, j'ai posé à peux prés la même question et il s’avère que l'on m'a effectivement vivement conseillé de voir directement suivant le projet au lieu d'acheter en masse et d'avoir des composants qui ne servent à rien surtout quand on a pas beaucoup de place.
Le mieux toujours suivant ce qu'on m'a répondu c'est de faire un robot avec des cartes toutes faites pour voir si le projet est viable puis le refaire en regardant et en concevant soi-même les cartes électroniques.

Je pense que je vais suivre ton conseil Seb et commencé par un petit robot avec les tutoriels qui vont bien! :D
J'espère vivre assez longtemps pour voir le règne des machines...

#5 IronChan

IronChan

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 16 mai 2013 - 09:46

oui je pense que c'est ce que je vais faire, je vais commencer par acheter le matériel nécessaire pour le premier tuto et bien comprendre comment ça fonctionne avant de m'attaquer au second et ainsi de suite.

#6 zubera07

zubera07

    Membre

  • Membres
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:LYON

Posté 16 mai 2013 - 09:54

D'accord, on se tiens au courant alors je vais faire de même.
J'espère vivre assez longtemps pour voir le règne des machines...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users