Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 MamanRobot

MamanRobot

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 17 mai 2013 - 09:20

Bonjour,
Je suis une maman à qui le fiston de 6 ans 1/2 a demandé de faire une maman-robot comme dans le livre qu'il a lu en classe (glup!!!).
Dans un premier temps nous construisons un hexapode en papier avec système d'élastique. Je viens sur ce site pour voir s'il serait possible de trouver la phase suivante (afin de me préparer pour cet été!!!). Je ne sais pas si tout ça va lui plaire mais ça ne fait pas de mal d'essayer de lui faire réaliser ses projets (il en a plein la tête!), même à très faible échelle, ne serait-ce que pour qu'il se rende compte de ce que c'est.
A bientôt

#2 jpdelespinay

jpdelespinay

    Membre

  • Membres
  • 54 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chantonnay 85110

Posté 17 mai 2013 - 09:28

Bravo ! Vous êtes une maman parfaite. Mais pourquoi ne pas utiliser Lego ou Meccano ? Vous obtiendriez des résultats plus rapides et durables.
Bonne chance tout de même !

#3 MamanRobot

MamanRobot

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 17 mai 2013 - 09:33

Bravo ! Vous êtes une maman parfaite. Mais pourquoi ne pas utiliser Lego ou Meccano ? Vous obtiendriez des résultats plus rapides et durables.
Bonne chance tout de même !



Parce qu'il veut SON robot avec des objets fabriqués... Merci quand même

#4 jpdelespinay

jpdelespinay

    Membre

  • Membres
  • 54 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chantonnay 85110

Posté 17 mai 2013 - 10:28

OK, je ne discute plus... ;)

#5 seb2d2

seb2d2

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 99 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2013 - 12:29

Bienvenu sur le forum.
Si tu veux sortir de l'ombre,retire ton chapeau.

#6 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 17 mai 2013 - 12:41

Bonjour,
Je suis une maman à qui le fiston de 6 ans 1/2 a demandé de faire une maman-robot comme dans le livre qu'il a lu en classe (glup!!!).
Dans un premier temps nous construisons un hexapode en papier avec système d'élastique. Je viens sur ce site pour voir s'il serait possible de trouver la phase suivante (afin de me préparer pour cet été!!!). Je ne sais pas si tout ça va lui plaire mais ça ne fait pas de mal d'essayer de lui faire réaliser ses projets (il en a plein la tête!), même à très faible échelle, ne serait-ce que pour qu'il se rende compte de ce que c'est.
A bientôt


Oui moi aussi je félicite ce genre d'initiative de la part des parents ! J'aurais adoré qu'on fasse de même pour moi ^^ Je me serais mis plus tôt à la robotique =)

Maintenant pour répondre à votre question, tout dépend de ce que vous voulez faire ! L'étape suivant pourrais aussi bien être un simple cocotix, un hexapode en dur avec des servo moteur qu'un robot sur roue avec système d'évitement...

Et à chaque fois c'est pas vraiment le même matériel ! Donc n'hésitez pas à demander à votre fiston ce qu'il voudrait faire ;) Et je me ferais un plaisir de vous donné une réponse plus ciblé avec plus d'indications =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users