Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

Pb d'accès à Robot-maker


20 réponses à ce sujet

#1 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2013 - 06:08

Bonjour à tous,

J'ai constaté ces derniers temps des problèmes pour accéder à Robot-Maker.com.
Depuis une connexion Free, je n'arrive pas à me connecter. Apparemment, les serveurs DNS de Free ne connaissent pas "robot-maker.com".

J'ai été obligé de changer les serveurs DNS à la main pour pouvoir me connecter.

Est-ce que je suis le seul à avoir constaté ces problèmes? D'où est-ce que ça vient? Est-ce que ça sera corrigé prochainement?

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#2 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 13 juillet 2013 - 06:39

...
J'ai été obligé de changer les serveurs DNS à la main pour pouvoir me connecter.
Est-ce que je suis le seul à avoir constaté ces problèmes?
...


Image IPB Non LEON, j'ai toujours été avec toi !!!

Mais plus sérieusement , en effet, j'ai moi même rencontré des problèmes de connexion au site depuis une semaine
... et je suis client FREE également.
Image IPB

J'ai tenté l'aventure du changement de serveur DNS, mais finalement, une simple commande ipconfig /flushdns a suffi a régler le problème.

Problème que je viens juste de rencontrer pour répondre à ton message alors que la page d'accueil s'était affichée sans encombre ...
Image IPB

Au passage, quel dommage qu'il n'existe plus une rubrique dédiée aux problèmes techniques du forum ...Image IPB

Image IPB


D'ailleurs,pourquoi je retrouve plus le sujet en question sur le forum...
Image IPB


  • Tuc aime ceci

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#3 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 13 juillet 2013 - 02:01

Image IPB Non LEON, j'ai toujours été avec toi !!!

Mais plus sérieusement , en effet, j'ai moi même rencontré des problèmes de connexion au site depuis une semaine
... et je suis client FREE également.
Image IPB

J'ai tenté l'aventure du changement de serveur DNS, mais finalement, une simple commande ipconfig /flushdns a suffi a régler le problème.

Problème que je viens juste de rencontrer pour répondre à ton message alors que la page d'accueil s'était affichée sans encombre ...
Image IPB



Moi je n'ai eu aucun problème de connection ... et je passe par une box free aussi ... Est ce un problème de région ?


Au passage, quel dommage qu'il n'existe plus une rubrique dédiée aux problèmes techniques du forum ...Image IPB

Image IPB


D'ailleurs,pourquoi je retrouve plus le sujet en question sur le forum...
Image IPB


Oui en effet c'est dommage cette disparition ... Concernant ta discussion disparue je ne l'ai pas cherché mais je m'en rappel très bien. Après je suis sur que tu peux nous refaire le même tour de magie que tu nous avais fais pour une autre discussion dans laquelle j'avais participé ;)

Je ne veux pas jouer la conspiration mais si cette discussion a bien disparue et cela de manière volontaire ça n'a pu être fait que par celui qui a décidé de fermer la zone d'administration :Alex_03:

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#4 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 13 juillet 2013 - 02:59

Moi je n'ai eu aucun problème de connection ... et je passe par une box free aussi ... Est ce un problème de région ?
...


Je n'avais pas la possibilité de vérifier cette possibilité (je pensai que le site était tombé) , mais j'ai compris que le problème était lié à l'opérateur quand je me suis rendu compte que ROBOT-MAKER était encore accessible via ma connexion du boulot Image IPB....pendant l'heure du repas évidemment !


En cherchant un peu, j'ai trouvé des articles sur une histoire de blocage DNS par FREE, et j'ai essayé un serveur DNS différend : ça a marché, mais je n'aimais pas trop cette bidouille.

Le message de LEON m'a confirmé cette hypothèse Image IPB... loué soit le nom de LEON

Apparemment , le problème est lié au cache DNS qu'il me suffit de vider quand le site redevient inaccessible ...
Image IPB pratique le ipconfig /flushdns


Concernant ta discussion disparue je ne l'ai pas cherché mais je m'en rappel très bien. Après je suis sur que tu peux nous refaire le même tour de magie que tu nous avais fais pour une autre discussion dans laquelle j'avais participé Image IPB
...


J'ai bien peur de te décevoir : cette fois, le cache google ne semble pas avoir conservé la trace de cette discussion Image IPB...mais moi j'ai pas oublié

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#5 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 13 juillet 2013 - 03:22

Dommage ... Je vais voir ce que je peux faire de mon côté ;) Tout n'est peut être pas perdu :P

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#6 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 13 juillet 2013 - 06:48

Apparemment , le problème est lié au cache DNS qu'il me suffit de vider quand le site redevient inaccessible ...Image IPB pratique le ipconfig /flushdns


Eh bien je dois corriger ceci : aujourd'hui à 19H30, il m'a été impossible de me connecter à ROBOT-MAKER sans avoir au préalable changé le serveur DNS par défaut par celui de Google.

Le flushdns avait bien fonctionné plus tôt dans la journée, mais là, c'était vraiment le blackout. Image IPB quelqu'un vous en veut ?

Donc ... une fois de plus je dois le dire !

Image IPB LEON a toujours raison !

Mais ça me plait pas trop cette histoire : Google est mon ami mais là ça devient carrément intime Image IPB

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#7 Tuc

Tuc

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 85 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon
  • Interests:Informatique, électronique, escalade

Posté 14 juillet 2013 - 11:29

Il y a quelque jours, quand je n'étais pas chez moi, j'ai voulu me connecter sur le forum mais (connexion avec free), impossible de le charger. Le site n'était pas reconnu est, il était dit, que je n'avais peut-être pas le droit d'y accéder..

Étudiant GEII - 1A


#8 Francky

Francky

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 967 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2013 - 08:47

Bonjour à tous !

Je suis très heureux que ce sujet existe (s'il n'avait pas été là, je l'aurai créée).

En effet, j'ai également une connexion free et ça fait 2 semaines environ que je ne peux plus me connecter (comme si les pages de robot-maker avaient été déplacées ou supprimées).

Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais ça marche (intervention d'un administrateur ?). En tous cas, j'ai hésité à ne plus revenir (et les comptes facebook et twitter n'ont pas l'air à jour...).

Bref, j'espère que le problème est réglé !
a+

#9 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)
  • Interests:Arduino, programmation, électronique...

Posté 18 juillet 2013 - 06:23

Ca remarche aussi chez moi après 15 jours de blocage (free)

Quand ça plante, vous pouvez quand même accéder au forum en passant par un proxy.

Par exemple le faire "traduire" par google-translate et "afficher l'original"
http://translate.google.fr/translate?hl=en&sl=fr&tl=en&u=http%3A%2F%2Fwww.robot-maker.com%2F&anno=2
Christian

#10 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juillet 2013 - 06:29

Effectivement, le problème DNS semble résolu depuis aujourd'hui.

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#11 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde
  • Interests:Tout

Posté 18 juillet 2013 - 08:50

Beug hier et ava,t hier de mon coté, j'avais jamais eu de souci auparavant.

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#12 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 18 juillet 2013 - 10:53

Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi mais ça marche (intervention d'un administrateur ?).

Non Image IPB
ça à l'air d'être un problème de chez free. Je ne vois pas de mon côté ce que je peux faire...

Si le problème persiste, vous pouvez essayer de changer le DNS par défaut. (ne pas utiliser celui de free, mais de google par exemple)


Quand ça plante, vous pouvez quand même accéder au forum en passant par un proxy.

ça par contre, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas... (a moins que le proxy passe par free aussi hihi)

Mon site internet : http://ferdinandpiette.com/


#13 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juillet 2013 - 06:04

Est-ce que ce problème ne remettrait pas en cause une nouvelle fois la localisation du serveur de Robot-Maker?

Quel est l'intérêt de le maintenir aux US (même pas sur la côte Est apparemment) alors que la très grande majorité de l'audience est en France? Surtout qu'en France et en Europe, nous avons accès à des offres d'hébergement très avantageuses : OVH, 1and1, etc...

Le serveur actuel est à plus de 150ms de ping de la France, ça n'a pas de sens...

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#14 philopat

philopat

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:charente maritime

Posté 19 juillet 2013 - 11:48

bonjour,

si ça peut servir à quelqu'un je vous fais part
en ce qui me concerne j'ai pu me connecté aujourd'hui, je n'ai pas eu de probleme avant il me semble.
en revanche certaines pages sont inaccessibles.
comme la page suivante : http://www.robot-maker.com/index.php?/forum/4-electronique/

voici le message d'erreur:

SQl ERROR
An error occured with the SQL server:
This is not a problem with IP.Board but rather with your SQL server. Please contact your host and copy the message shown above.
«Return to the index


-
je ne suis pas chez free mais chez orange/mobile..

-
phil
un electron c'est tout petit... et nous? on sait faire quoi?

#15 philopat

philopat

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:charente maritime

Posté 19 juillet 2013 - 12:03

en fait, je ne sais pas ce qui s'est passé, je suis resté bloqué juste après avoir posté .... impossibe d'acceder au forum..
j'ai donc tout réinitialisé , et tout remarche.. bizarre autant étrange....
(il s'agirait de blocages intempestifs du serveur SQL ?...)


phil
un electron c'est tout petit... et nous? on sait faire quoi?

#16 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 19 juillet 2013 - 01:13

en fait, je ne sais pas ce qui s'est passé, je suis resté bloqué juste après avoir posté .... impossibe d'acceder au forum..
j'ai donc tout réinitialisé , et tout remarche.. bizarre autant étrange....
(il s'agirait de blocages intempestifs du serveur SQL ?...)


phil


J'ai déjà eu exactement le même problème une fois. il y a 3 jours. J'ai fais exactement la même manipulation que toi et depuis je ne l'ai plus eu. Je ne sais pas si ça rassure ou pas ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#17 philopat

philopat

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages
  • Gender:Male
  • Location:charente maritime

Posté 19 juillet 2013 - 09:01

et ça m'a refait le coup, et avec toutes les pages! l'accès étant devenu impossible. le message d'erreur initial était le meme que ce que j'ai posté juste avant (pb de serveur SQL)
un coup ça marche, un coup ça ne marche pas avec le message d'erreur de serveur SQL, et un coup ça bloque, plus rien, aucun acces., et ça peut durer...
la réinitialisation de l'ordi, du navigateur, et de la box ne change rien au final....
j'ai meme essayé via google, mais ça ne fonctionne pas plus... avec ou sans le cache , page actuel, etc... le meme message d'erreur...
pendant ce temps tout le reste d'internet fonctionne! ;-) j'ai vérifié bien sur.
il s'agit bien d'une sorte de panne d'acces intermittente au site robot-maker.com

enfin, selon moi...


voilà, si ça peut aider..
-
phil
un electron c'est tout petit... et nous? on sait faire quoi?

#18 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 19 juillet 2013 - 09:34

Ca ma fait le coup aussi!
Ca doit etre de la maintenance ou une mise a jours des serveurs!

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#19 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 20 juillet 2013 - 07:16

et ça m'a refait le coup, et avec toutes les pages! l'accès étant devenu impossible. le message d'erreur initial était le meme que ce que j'ai posté juste avant (pb de serveur SQL)
un coup ça marche, un coup ça ne marche pas avec le message d'erreur de serveur SQL...


Apparemment, ce sujet va finir par recueillir tous les signalements de problèmes techniques liés à ROBOT-MAKER ... Image IPB vous voyez bien que l'administration du forum était utile

Je me vois donc contraint de recadrer un peu le débat , ce qui n'est pas mon genre habituellement
Image IPB... je suis le troll archiviste moi !

L'impossibilité d'accéder au site dont LEON a parlé et que quelques autres ,dont moi même, ont expérimenté était bien un problème de dns.

Bizarrement, il était parfois possible de naviguer sur quelques pages avant que ROBOT-MAKER ne disparaisse avec un message d'erreur sans équivoque (non existence du serveur). Image IPB ... je suis formel, je l'ai vu !

Dans mon cas, comme pour d'autres, ce problème ne s'est plus manifesté depuis que LEON a parlé :

Effectivement, le problème DNS semble résolu depuis aujourd'hui.


Louée soit sa parole salvatrice ... Image IPB c'est un miracle de LEON

...
Quel est l'intérêt de le maintenir aux US (même pas sur la côte Est apparemment)...
Le serveur actuel est à plus de 150ms de ping de la France, ça n'a pas de sens...


Image IPB Euh...vu qu'on n'est pas là pour jouer en ligne, je ne pense pas que cela soit critique ...

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#20 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 20 juillet 2013 - 02:01

J'ai contacté le webmaster (très rarement présent sur le forum), et il me confirme les problèmes

Bonjour Leon,

Oui pour les DNS, nous avons en effet repéré un soucis (extrêmement grave du reste, puisque BEAUCOUP de personnes ne peuvent tout simplement plus accéder au site), mais chacun se renvoit la balle entre Registrar et Hebergeur. Situation grotesque. J'ai malheureusement des choses plus graves à gérer et d'autres priorités. Il n'empêche qu'il va bien falloir le résoudre.


Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users