Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation ichigo11


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 ichigo11

ichigo11

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 22 juillet 2013 - 07:16

Heyo !

Je m'appelle Kévin, toulousain, futur titulaire d'un master informatique, réseaux et télécoms ! (plus qu'un an à faire ...)
J'ai toujours admiré les robots de toutes sortes, mais jamais vraiment eu le courage de m'y mettre ...

J'ai fais il y a quelques mois l'acquisition d'un raspberry pi qui me sert pour du multimédia, et j'aimerais profiter de l'occasion pour me lancer dans la robotique avec. Pas des trucs trop compliqués pour le début, tant que ça avance et ça roule avec un petit alogo je serais content.
Je regrette juste de ne jamais avoir trop suivi les cours d'électro et d'info industrielle, parce que là ça va me manque un peu je crois. :ignat_02:/>

Donc pour le coup d'aimerais bien avoir un petit robot avec 4 roues, quelques capteurs (ultrasons), la webcam de mon pi et faire avancer tout ça. Après j'ai aussi pensé à récupérer ma manette sans fil d'xbox360 pour le passer en télécommande manuel, je pense que ça doit être faisable !

Je vais avoir besoins de me forger un petit stock de matériel électronique parce que je n'ai absolument rien. Donc tous les conseils sont les bienvenus. ^_^/>

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 963 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 24 juillet 2013 - 07:35

Heyo !

Je m'appelle Kévin, toulousain, futur titulaire d'un master informatique, réseaux et télécoms ! (plus qu'un an à faire ...)
J'ai toujours admiré les robots de toutes sortes, mais jamais vraiment eu le courage de m'y mettre ...

J'ai fais il y a quelques mois l'acquisition d'un raspberry pi qui me sert pour du multimédia, et j'aimerais profiter de l'occasion pour me lancer dans la robotique avec. Pas des trucs trop compliqués pour le début, tant que ça avance et ça roule avec un petit alogo je serais content.
Je regrette juste de ne jamais avoir trop suivi les cours d'électro et d'info industrielle, parce que là ça va me manque un peu je crois. :ignat_02:/>/>

Donc pour le coup d'aimerais bien avoir un petit robot avec 4 roues, quelques capteurs (ultrasons), la webcam de mon pi et faire avancer tout ça. Après j'ai aussi pensé à récupérer ma manette sans fil d'xbox360 pour le passer en télécommande manuel, je pense que ça doit être faisable !

Je vais avoir besoins de me forger un petit stock de matériel électronique parce que je n'ai absolument rien. Donc tous les conseils sont les bienvenus. ^_^/>/>


Salut !
Bienvenu sur le forum ;)
Bon courage pour ton projet ;) perso j'ai déjà vu un camion de l'armé se faire conduire pas une manette de x box et je dois dire que cela m'avais impressionné ^^ ( L'entreprise robot soft juste à côté de mon école sortait leur petit " joujou" du moment ^^ ) Donc ce que je peux te dire c'est que oui ça doit être faisable. Comment : ça je ne sais pas je devrais peut être leur demander mais je ne suis pas sur qu'ils me répondront x)

Ensuite si tu veux un conseil achète toi un petit fer à souder à moins de 20 euros et fais de la récup de composant dans tout ce que tu peux trouver qui est cassé ou hors service =) ( Avant assure toi que tu ne peux pas le réparer rapidement par toi même : une fois on m'a filer un voltmètre qui soit disant ne marchait plus, il fallait juste changer 2 fusibles x) ) . Imprimente ordinateur télévisions sont autant de choses qui peuvent être intéressantes ( par contre je n'ai encore jamais rien récupéré d'un téléphone portable x) ) .

Bref bon courage et à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users