Aller au contenu


Photo
- - - - -

Amazon et la livraison de colis via Drones à horizon 4 ou 5 ans


10 réponses à ce sujet

#1 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 décembre 2013 - 12:19

Amazon et la livraison via Drones à 4/5 ans : info ou intox de la part de son président Jeff Bezos? Coup de communication avant tout?
La réglementation américaine sera-t-elle prête à temps?
La sécurité sera-t-elle au point à temps?
Le droit civil sera-t-il prêt à temps?
http://www.lepoint.fr/high-tech-internet/amazon-faites-vous-livrer-par-drone-02-12-2013-1763891_47.php

#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 03 décembre 2013 - 12:23

Quelques éléments de réponse intéressants ici :
http://www.20minutes.fr/high-tech/1258141-20131203-flotte-drones-amazon-prete-voler

#3 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 03 décembre 2013 - 01:18

Ça sent l'interception sauvage de drones (un drone gratuit + la commande) . Si j'étais eux je les équiperaient de taser au cas oû :)

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#4 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 966 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 03 décembre 2013 - 03:29

Ça sent l'interception sauvage de drones (un drone gratuit + la commande) . Si j'étais eux je les équiperaient de taser au cas oû :)/>/>

on peut se servir des balises GPS pour les récupérer en cas d'interception ^^

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#5 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 03 décembre 2013 - 04:33

Ouais... faut encore voir dans quel état (batterie, moteurs brushless + hélices en moins, pour le plus simple à prendre si le voleur fait dans la récup).

Je suis sceptique quand m^me sur cette méthode de livraison. Plusieurs problèmes:

- le container jaune -> c'est à la charge du client (il doit se débrouiller pour le remettre à amazon -> l'ironie du sort voudrait qu'il le fasse via un drone ^^)
- comment ça se passe en cas d'intempérie ? Livraison interrompue ?
- exit les "gros" colis (et même les petits "lourd").
- l'autonomie de leurs drone.
- etc.

En tout cas si ce projet mûrit (il en a visiblement besoin) et que ça se concrétise, on est pas à l'abris d'une énième manifestation dans la rue (chômage).

Finalement La poste qui cherche à se diversifier à tout prix en ce moment (imprimente 3D avec catalogue d'objets imposés et inutiles) doit bien se mordre les doigts parce que si je ne me trompe pas cette idée vient d'un poisson d'avril de leurs part. :lol:

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"


#6 bypbop

bypbop

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 03 décembre 2013 - 05:12

Pour moi c'est juste un gros coup de pub. c'est tt à fait possible mais niveau sécurité cela ne peut pas être possible.
Il faudrait dans un premier temps avoir un organisme qui gère les drones volants tt en sachant reprendre la main dessus et ce mm si la mission s'effectue en tout automatique. en gros une tour de controle ...

Dans un second temps cela impliquerait un lieu atterrissage sécurisé et le client pourrait prendre son colis à cette endroit et non pas chez lui mm dans une zone de 16kms. En atterrissant à domicile cela serait trop dangereux personnes, câble électrique, arbre et j'en passe.

J'ai un quadricopter capable d'effectuer un décollage et atterissage puis sa mission guidé par gps mais l'objet est lourd et dangeureux. Mon quadricopter fait plus de 2kg alors il vaut mieux eviter une chute mm à 10 m de hauteur et le recevoir sur la tete ... Je ne parle mm pas des moteurs qui consomme 200 W avec une tension de 12V ... qui en font mm avec une helice en plastique un véritable danger.


Par contre si demain on arrive à faire un drone inoffensif ca sera surement possible. Mais cela limitera surement le poid du colis ;-) peut etre une enveloppe ;-)


Cordialement,
bypbop

#7 Microrupteurman

Microrupteurman

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 2 210 messages
  • Gender:Male
  • Location:Aquitaine,Gironde

Posté 03 décembre 2013 - 06:04

Ca craint moi esperai recevoir de cette facon 5 lingot de plomb !

 
Page Facebook : https://www.facebook...appartelier2.0/
Page Twitter :  https://twitter.com/2Appartelier (bateau seulement)
Boutique Robot-Maker : https://www.robot-ma...er-20/produits/

Besoin d'une impression 3D grand format ? Contactez moi !
 


#8 bypbop

bypbop

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 273 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 03 décembre 2013 - 09:59

:tatice_03: c kler c'est pas près d'arriver.


Cordialement,
bypbop

#9 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 06 décembre 2013 - 09:41

Un avis tranché et très négatif ( / réaliste) sur la question :

"Why Bezos's Drone Is More Than a Joke"

>> http://online.wsj.com/news/articles/SB10001424052702303722104579238312058025896#!

#10 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 06 décembre 2013 - 12:00

En France tu n'as même plus le droit de faire voler ton drone pour faire de la photo aérienne sans formation et permis. :tatice_03:
Christian

#11 transistance

transistance

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 411 messages

Posté 12 décembre 2013 - 05:06

Bonjour,

Quelques infos complémentaires pour ceux que ça interesse: Les drones zombies arrivent!

Pas encore mis en pratique mais déjà mis gravement en défaut... sont fort nos amis d'outre atlantique! :)

N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users