je suis tout nouveau sur ce forum.
Aujourd'hui je viens vous voir car j'ai eu une idée peut-être trop folle.J'aimerais faire une machine a cocktail pour chez moi et peut être pour mes amis(peut être un petit business lol

Donc voila , j'ai demandé a un prof d'électronique de mon lycée et il m'a dit qu'il me prêterait toute les pièces pour que le final soit montrer a ses élèves un peu plus jeunes que moi.
il m'a demandé de faire fonctionner un servomoteur comme un moteur avant de passer a grande échelle.
Mais voila j'arrive a mon problème , je suis un peu perdu en électronique.J'ai fait presque toute la mécanique (solidworks et en vrai) mais les programmes ne sont pas fort.
J'ai vu comment marcher quelque programme simple,avec arduino mais je n'arrive pas a me lancer...Par exemple j'arrive a faire tourner un moteur dans un sens puis dans un autre pendant un délaie mais je n'arrive a le faire tourner s’arrêter reprendre s’arrêter reprendre .(du genre gauche 15ms ;arrêt 10ms;gauche 5ms ;arrêt 10ms droite etc) Comme si il y'avait plusieurs positions et qu'avec l'ordre d'un pave numérique il se déplace sous différentes positions.
voila je suis un peu dans la moise pour sa...
Pouvez vous m'aidez.pas forcement tout le programme mais aussi les étapes
Merci a tous