Posté 15 février 2014 - 12:58
Plus tôt dans ce sujet, j'avais conseillé, dans une optique de simplicité, l'utilisation d'une carte raspberry pi + clée wifi + webcam ou camerapi au choix, cependant, je ne l'avais jamais testé personnellement.
C'est maintenant chose faite. Donc je confirme c'est simple et relativement rapide à installer. Dans mon cas, comme j'utilise une vieille clée wifi (netgear wg11 v2)en plus de ma webcam, je passe par un hub équipé de son propre bloc secteur pour alimenter ces périphériques.
Côté soft, je passe par motion pour capturer les images (j'ai pas chercher plus loin pour le moment). L'avantage c'est la simplicité d'utilisation puisqu'il n'y a qu'a de connecter au port 8081 de son Rpi (par ex: 192.168.1.20:8081) via son navigateur internet pour recevoir les images. L'inconvénient c'est que motion n'envoie pas un "vrai" flux vidéo mais une suite d'images jpeg. Du coup c'est pas très fluide...mais ça marche!
Il y a peut être mieux que motion pour cette tâche (normal sachant que motion est avant tout fait pour détecter des mouvements) il faudra que je cherche ça un jour.
N'oubliez jamais que "Ban Ki-moon n'attrape pas mousse"