Aller au contenu


Photo
- - - - -

roue moteur brushless


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 georges

georges

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 09 avril 2014 - 08:59

Bonjour à tous ,

Je suis sur un projet de chariot motorisé par 2 roues moteur de type brushless 36v 500w et 2 contrôleurs 36v 500w plus 2 roues folles à l'avant; je n'ai aucune notion en électronique mais ce projet me tient à cœur.
Je voudrais savoir comment faire avancer reculer et tourner à droite et à gauche, ce chariot sera doté d'un fauteuil pour être piloté à l'aide d'un joystick 2 axes ,mais pourra être aussi piloté par radiocommande style modélisme; j'avais pensé à arduino associé à un shield driver en H L293D mais j'ai laissé tomber pour cause de programmation, trop dure et je n'y comprends rien c'est du chinois pour moi.
Existe-t-il un moyen plus simple pour commander ces roues moteur.
Merci beaucoup pour votre aide

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 09 avril 2014 - 10:20

Si tu veux juste bidouiller des truc existant sans comprendre, en partant du principe que tes variateurs sont "standarts" et qu'ils se commandent comme des servo-moteurs, tu peux mettre 2 " testeurs de servo avec potentiomètre" en commande de tes variateur. tu trouvera des testeurs de servo sur ebay pour quelques euros.
Déjà vérifie que ça fonctionne comme ça. Ensuite si tu veux vraiment un joystick pour commander les deux moteurs tu dessoudes les 2 potentiomètre des testeur et tu les remplace par le joystick ( qui contient deux potentiomètre ).
Ensuite si tu veux que ça soit télécommandable, utilise un récepteur deux canneau de modélisme et la télécommande qui va avec et tu branche directement ton récepteur sur tes contrôlleur. Par contre là ça coute un peu plus cher ^^

Tu me feras plaisir en prenant la peine de poster des images de tes différents éléments : moteurs contrôleur etc... et en donnant les liens ;) comme ça ça pourra profiter à d'autres !

à bientôt !

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users