Je vais essayer de prendre le temps de bien me pressentez sans essaye de partir trop loin, pour vous faire partagez mon humble vécus dans monde de la chaudronnerie et mes projet dans l'automatismes
JE VAIS COMMENCEZ PAR ME PRÉSENTEZ
je m’appelle Régis
j'ai actuellement 21 ans
je suis originaire de Bretagne , et je réside dans le secteur de Saint-Brieuc(22)
Activités extra-professionnel
J'aime la danse, je pratique le hip-hop depuis l'age de 14 ans.
A 16 ans j'ai monter une junior association avec des amies, puis nous somme passez en association loi 1901 , et maintenant nous donnons des cours bénévolement a nos jeunes élèves
Il y a beaucoup a parler sur se que sa peut apporter sur sa vie professionnel mais bon sa s'est un autre sujet !
MA formation
- BAC PRO ROCSM: Réalisation d'Ouvrage Chaudronné et de Structure Métallique
- BTS CPI: Conception de Produit Industriel
Mon expérience professionnel
Mon premier job étais un job d’été en temps que magasinier chez un dispatcheur de médicament
Entreprise de logistique, j'ai pu apprendre pas mal de chose malgr2s une période de 8 mois repartie sur plusieurs années
J'ai pue suivre les marchandises depuis leur arriver sur les quais jusqu’à leur réexpéditions en passant par de nombreuses étapes comment réception les bl rangement PDA ...
sans oublier toute les l infrastructures qui gravites autour
Ma premier vrais expérience est ma périodes de stage , et quelque petit boulot de vacance que j'ai effectuer chez artisan Chaudronnier d'un périodes d'1 ans environs, j'ai toujours été passionner par le métal son aspect, sa couleur, son odeur . Tout ceci grâce a personne qui m'a transmis beaucoup. La PME de très petit taille L'artisant et 2 ouvrier j'ai pu aborder l'aspect de entreprise dans tout s'est étapes et dans une grande diversité prise de cote, discutions avec des client , prise de commande fabrication en atelier puis pose . Mais tous ceci a la dure sans jamais un merci et des condition de travail par forcement très confortable. Mais J'ai appris de savoir me débrouille très jeunes, parfois sans patrons et ouvrier dans l'atelier devant prendre les commande de client ,
j'ai pu effectuer un stage lors de mon BTS CPI. j'ai effectuer un stage dans un Bureau d'Étude pour une Forge ou l'on coule des pièces de fonderie pour divers secteur
j'ai du m'occuper de la modélisation 3D sous solide-works d'un transbordeur de fonderie de 5 tonne
Puis j'ai dus optimiser son système d’entraînement pour des raisons de maintenances et de coût d’énergie
lors de ma seconde années j'ai réaliser un projet avec trois de mes camarade de classe, On a du s'ocupées de concevoir machine pour soulagé la charge de pénétrabilité d'un chaudronnier soudeur suite a une inspection du travail
Et toujours lors de ces deux stage une périodes de frustration car je n'est pas les connaissances suffisantes en automatisme et Électricité ^^
Après Mon BTS très fatiguant en bureau d’étude, j'ai décider de me prendre une Année sympathique et de retourner travailler en atelier
Je n'aurais pas penser alors prendre autant de Plaisir a redécouvrir un métier que j'avais perdus de vue pendant 3 ans.
Un métier d'ou l'on part d'un matériaux brutes et tôle, profiler pour lui donner des formes des volumes suivant de multiple procédé ( débit , pliage , usinage , roulage , cintrage, soudage tig et semis auto(mag)).
la préparation suivant les pieces fabriquer dans l atelier DE moyen de manutention adapter fenewik, pont roulant, fourgon, grue, camion ..j'ai toujours été passionner et désirer de comprendre tous se qui m'entoure
j'ai l’occasion de pouvoir participer a la fabrication de différente pièce aussi bien en structure métallique et que de machine spéciale ou des convoyeurs pour le secteur de agroalimentaire, ainsi que de partie chaudronnier dans le secteur du traitement des eaux, et celui des énergie renouvelables
MON PROJET ACTUELLE
J'aimerais pouvoir intégrer en septembre 2014, une formation niveau licence de préférence, voir plus ou pourquoi pas un BTS dans le secteur de automatisme industrielle
je ne sais pas quel formations serais la mieux répondre a mes attentes automatisme, mécatronique, robotique
S'est pour cela que je nécessite votre aide pour m'aide a m'orientez et a trouver une formation adapter, je suis prêt a prend le temps de discuter ou même de rencontrer des personnes, et a partagé sur s'est sujets
Je souhaite aussi si le premier cas ne marche pas pouvoir rencontrer des professionnel prés a partage leur savoir et leur façon de faire, ou de l’alternance. Je leur partagerais en retour mon univers de la chaudronnerie avec plaisir, car pour moi s'est deux secteur sont liée
ou si un jeunes automaticiens talentueux et passionner , de mon age ,et pourquoi pas de Bretagne passe sur se forum faite mois signe je serais ravie de pouvoir discuter avec lui
Si des personnes veulent en savoir plus n'hésitez pas