Certe c'est du travail, du temps passé loin de nos obligations familiales mais je pense que tout ca va construire quelque chose de très sympa sur du long terme.
Il manque un peu de savoirs techniques chez certain pour pouvoir participer, de plus en plus de jeunes sont attirés par la robotique je le vois aux contacts que j'ai via le site et ils ne demandent que d'apprendre !
Pour beaucoup, robotique = loisir couteux, il faut expliquer que ce n'est pas forcement le cas et avec une petite dose de système "D" on arrive très bien à faire des choses plus que correctes.
Il faut tisser une toile qui grandira avec le temps, pour le moment il manque peut être un peu de médiatisation. La communication n'est pas encore très au point.
Rome ne s'est pas faite en un jour

Moi j'essais un peu de donner de mon temps à ma façon avec ce site ( qui manque toujours cruellement d'informations techniques ou de petits tutoriaux ) mais parfois, comme vous, je me sens un peu las pour ne pas dire démoralisé à l'idée de justifier tout ca et d'en assurer la continuité.
Je pense que rien n'est encore fait dans la robotique en France alors je tient à rester là, pour faire une sorte de transition, faire découvrir les robots au plus grand nombre.
Bon courage pour la suite.
à bientôt,
Bernard