Aller au contenu


Photo

assistant Cocktails :)


21 réponses à ce sujet

Sondage : assistant cocktails (1 membre(s) ont voté)

quel voie vous semble la plus adaptée ?

  1. Utiliser une pompe péristaltique comme sur le dessin ? (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  2. Utiliser une pompe péristaltique mais différemment ? (1 vote(s) [100.00%] - Voir)

    Pourcentage des votes : 100.00%

  3. Utiliser l'électrovanne + pompe à air comme sur le dessin ? (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Utiliser l'électrovanne + pompe à air différemment ? (0 vote(s) [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 26 novembre 2014 - 11:39

Tout à fait, l'inox devrait convenir.

Sinon la solution de Taupiot_Jr n'est pas trop mal, pas trop difficile à réaliser et pas trop cher, je pense. Il existe d'autres solution plus compliqué ou plus cher.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#22 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2014 - 07:27

Du coup, je me sens pousser des ailes. Je commence à réfléchir à un module de froid.

Pour le moment je pensais plaquer un module peltier sur un tuyau juste assez long pour contenir environ 12cl de liquide. Le but étant de pouvoir abaisser la T° du liquide d'environ de 22° (T° ambiante) à 6°, le tout en moins d'une minute. Cela vous semble faisable ?

Bof...

Tous les systèmes de distribution de boisson fraiche utilisent du stockage de froid. Générer le froid à la demande, avec un simple effet pelletier, ça sera beaucoup trop long à mon avis.

 

Pourquoi ne pas s'inspirer des distributeurs de boisson fraiche et fontaines à eau fraiche? Dans une bonbonne isolée thermiquement, un fluide adapté (eutectique) sert de réserve de température fraiche, tu mets un serpentin qui génère du froid (évaporateur du système frigorifique), et un serpentin où circule la boisson. Ca permet de refroidir une boisson instantanément, grâce au stockage thermique. Tu peux même envisager un bricolage spécifique, avec 1 seule réserve de froid, et autant de serpentins que d'ingrédients composants tes cocktails. Ca semble assez simple à bricoler.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users