Aller au contenu


Photo
- - - - -

petite présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 roboner

roboner

    Nouveau membre

  • Membres
  • 33 messages

Posté 11 octobre 2014 - 07:28

Bonjour ou plutôt bonsoir,

 

Cela fait longtemps que je me suis inscrit, je vais donc faire une nouvelle présentation à la demande de Webmaster. J'ai 24 ans et je suis fraîchement diplômé d'une école d'ingénieur en spécialité mécatronique. Avant j'ai fait un DUT Génie industrielle et maintenance. J'explore le domaine de la robotique depuis un certain nombre d'année, car c'est un domaine en plein expansion que je souhaite voir évoluer. J'ai effectué tous mes stages d'ingénieur en robotique. J'ai aussi participé de loin à la coupe de France robotique. Cependant, mes projets perso en robotique sont restés au stade de la recherche et ne sont pas allés plus loin que la CAO faute de moyen. C'est pour cela que je souhaite développer un site internet de vente de vos créations robotiques afin de palier à ce problème pour tout le monde. Actuellement, je travaille dans le domaine de la robotique de service en tant qu'ingénieur.



#2 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 11 octobre 2014 - 08:37

Salut Roboner,

 

c'est quand même plus sympa de passer par la présentation :)

 

Merci d'avoir fait cet effort !

 

Mine de rien, après avoir lu ta présentation je comprends bien mieux ton dernier sujet et tes motivations à te lancer sur ce type de projet.

 

Fais juste attention de ne pas te faire de plan sur la comète... Ce qui va être difficile dans ton projet, ce n'est de faire le site. ça aujourd'hui c'est très facile. Ce qui va être beaucoup plus dur ça va être d'attirer du monde sur ton site et que du monde puisse croire en ton projet.

 

La double difficulté pour toi, c'est non seulement de trouver des porteurs de projets en robotiques, qui ont des besoins, mais surtout de monter une équipe de membres capable de monter ces robots.

 

Je te conseille quand même de bien passer par une étude de marché pour ton projet afin d'être certain de rencontrer le succès que tu attends...

 

Quoiqu'il en soit bonne chance pour ton projet !!!






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users