Aller au contenu


Photo
- - - - -

Servo RC étanche ?


8 réponses à ce sujet

#1 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 octobre 2014 - 11:10

Bonsoir,
J'ai envie de faire des PAN&TILT pour mes caméras de vidéo-surveillance extérieures, avec des servos rc, deux problèmes/questions se posent :
1- les servos rc, sont-ils étanches ?
2- Connaissez-vous un moyen simple de piloter les servos via un réseau éthernet ? (je ne suis pas dans la bonne catégorie, je sais :D )

Je pense au Raspberry Pi, puisqu'il a déjà une connexion Ethernet, mais je ne sais pas si on peut piloter directement les servos.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 23 octobre 2014 - 02:40

Pour la première question :

Rendre étanche des servo standart ça se fait très bien avec de la graisse. Tu obtiens une étancheité d'environ un à deux mètres sous l'eau sans problèmes...

 

Pour la deuxième question: 
Oui tu peux contôler un servo via ethernet en utilisant un raspberry pi ou n'importe quelle autre board du même genre en allant de la bananapi à la cubiboard en passant par les beaglebone et PCduino... 


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 23 octobre 2014 - 08:17

C'est pour piloter ce genre de Pan&Tilt :

http://www.superdroidrobots.com/shop/item.aspx/camera-360-pan-and-tilt-system-heavyduty/1145/

En version fait maison, donc je ferai en sorte que les servos soit mieux protégés, pour commencer, je verrai pour la graisse.

 

J'ai effectué quelques recherches, cet après-midi, et j'ai vu que l'on pouvait branché le servo directement sur le Raspberry Pi, par exemple, en utilisant seulement le signal, l'alimentation du servo est faite séparément. ( http://www.pridopia.co.uk/rs-pi-set-scratch.html ).

 

J'oubliais de préciser : je veux en faire une dizaine.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#4 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 521 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 24 octobre 2014 - 07:09

il est plus prudent de passer par une carte interface.


Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#5 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 octobre 2014 - 02:54

Le but est de réduire le prix de revient.

J'ai une carte d'interface, mais elles sont plus cher que la Raspberry Pi, je vais voir, si j'en trouve d'autres.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#6 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 24 octobre 2014 - 05:36

Si c'est pour réduire le prix, le mieux est de partir sur une caméra IP orientable à pas cher, quitte à changer la caméra pour mettre un meilleur capteur.


Christian

#7 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 octobre 2014 - 07:01

J'ai testé des caméras IP à pas cher : et bien, on a la qualité qui va avec le prix...

Maintenant je ne mais que des caméra Vivotek, et là, le prix monte vite (ce qui fait que mon installation n'est pas moitié faite), une caméra extérieure motorisée coûte plus de 1400€, pour la moins cher.

Et la plupart des caméra grand public motorisées ne sont pas pour l'extérieur !


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#8 ChristianR

ChristianR

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Male
  • Location:Isère (38)

Posté 24 octobre 2014 - 07:50

En extérieur une bulle de type aquarium protège bien la caméra.


Christian

#9 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 24 octobre 2014 - 08:07

oui, mais tu oublies la buée, les Vivotek motorisées sont chères mais sont équipées de système de chauffage/ventilation.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users