Aller au contenu


Photo
- - - - -

Sens de rotation d'un brushless arvec arduino.


4 réponses à ce sujet

#1 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 11 avril 2015 - 04:29

Bonjour,

 

Je voudrai essayer de fabriquer un servomoteur puissant.

 

Pour le faire j'aurai aimé utiliser un brushless de modélisme avec un esc.

J'ai bien compris comment le faire tourner, mais j'aimerai savoir comment piloter le sens de rotation sans toucher physiquement aux phases.

 

L'option est disponible quand on programme l'esc avec une carte ou par usb, mais est-elle accessible avec l'arduino ?

Par exemple les servo à rotation continue: au dessus d'une certaine valeur de pwm ca va dans un sens, et en dessous de la valeur ca va dans l'autre.

 

Ou même souder un fil dans l'esc pour changer l'état d'un paramètre ?

 

Merci :)



#2 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 969 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 11 avril 2015 - 05:37

Il te faut un esc qui le permet, il y en a et ils sont plus cher ... Mais ça existe.


Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#3 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 11 avril 2015 - 05:59

Comme celui ci ? http://www.hobbygaga.com/fr-max-40a-esc-pour-avion-p263087.htm

 

Au point 10 ils indiquent " Rotation inverse du moteur peut être réglé en utilisant l'émetteur. "

et comme il y a seulement le fil qui contrôle la vitesse qui communique avec l'émetteur, j'imagine que les options se modifient avec les PWM ?

 

J'espère qu'il y aura une doc précise dans le détail avec l'esc.



#4 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2015 - 06:10

C'est assez simple : pour les ESC qui permettent d'inverser le sens, tu as une valeur de PWM "neutre". Si ton PWM est exactement à cette valeur, ton moteur s'arrête, en dessous de cette valeur tu vas dans un sens (marche arrière) et au dessus de cette valeur tu vas dans l'autre sens (marche avant). C'est exactement comme pour les variateurs à courant continu.

 

Leon.


BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#5 ashira

ashira

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 333 messages
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2015 - 11:18

D'accord ca me rassure.
Sur l'esc que j'ai commandé, rien n'est indiqué. J'aurai du poser la question avant.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users